Problèmes avec les app MSN et les comptes

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
loulou_wp
Confirmé
Rang : Confirmé
loulou_wp - 10 avr 2018, 14:09
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a un rapport avec les mises à jour de Windows (PC) en cours, mais depuis quelques jours je rencontre les problèmes suivants :
- la tuile de l'appli Meteo a commencé à ne plus être à jour, en commençant toujours Mercredi dernier
- depuis hier Lundi, la tuile n'est plus dynamique et n'affiche que l'icône
- depuis hier Lundi, les applis Voyage et Sport ne sont plus dynamiques (je crois que les applis n'étaient plus accessibles)
- depuis aujourd'hui, les comptes Free, Gmail , ... sont indiqués comme "obsolètes"
- depuis quelques jours, au démarrage, Windows me dit qu'il ne peut pas se connecter à mon compte et je dois me déconnecter puis me reconnecter, et il semble qu'il installe ou met à jour des trucs à presque chaque démarrage. Mais dans Windows update, aucun problème n'est signalé.

Avez-vous le même genre de problèmes ?

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 11 avr 2018, 19:28
Bonsoir,
Mes paramètres de compte Gmail et Outlook sont aussi considérés ce soir comme obsolètes ... Je laisse dire et je ne fais rien car heureusement je ne me sers pas quotidiennement de ces comptes ...
Ça reviendra tout seul, comme d'habitude.

loulou_wp
Confirmé
Rang : Confirmé
loulou_wp - 11 avr 2018, 19:33
Perso, c'était la première fois que cela se produisait. Se produisait car le fonctionnement normal est revenu aujourd'hui ! Mais heureusement, j'utilise un logiciel de messagerie certes moins joli mais plus fiable.
Et les 3 tuiles dynamiques Meteo, Voyage et Sport sont revenues aujourd'hui ... après avoir ouvert l'appli Sport, l'appli Voyage n'étant plus accessible mais la tuile dynamique fonctionne !!!
Mais on dirait donc que ces problèmes sont récurrents. Ce qui n'est pas un gage de grande qualité. Etonnant quand même !

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 11 avr 2018, 19:51
C'est bien ce que je concluais : attendre et ça revient ...
Utiliser un PC sous Windows n'est plus aussi fiable qu'avant ...
J'utilise Thunderbird pour ma messagerie et toutes les adresses mails que j'ai accumulées ;)