Problèmes divers suite à MAJ WIN8.1 vers Win 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 02 fév 2016, 19:12
Salut,

j'expérimente depuis que j'ai installé windows 10 sur mon portable quelques problèmes qui ne se règlent pas avec les mises à jour. Y'en a d'autres dans mon cas ??

l'ordi c'est N550 JV Asus, I7, 8 Go de RAM, j'ai mis un SSD Sandisk Extreme pro...avec windows 8.1 démarrage en moins de 10 secondes de l'ordi éteint à la phase je démarre ce que j'ai a démarrer et ça fonctionne...soit, ULTRA rapide.

Dès l'install de windows 10, et ce, 9 démarrages sur 10 (c'est même pas systématique) mon ordi met presque deux minutes pour démarrer (1 fois sur 10 il démarre en 10 secondes comme avant...). Dans les 9 cas sur 10 où ça met du temps, les icônes des applis actives sont déjà allumées, alors que quand c'est le mode rapide, je vois les icônes s'allumer les unes après les autres (très rapidement toutefois)

Autre problème récurrent, cette fois systématique, c'est avec la mise en veille. Après démarrage (long ou pas) la première mise en veille se fait nickel, avec les paramètres enregistrés, soit dans mon cas l'écran s'éteint au bout de 3 minutes et l'ordi se met en veille au bout d'une heure sans activité. Par contre, une fois sorti de cette première mise en veille, il se remet en veille au bout de 30 secondes d'inactivité (max 1 minute, délai irrégulier en tout cas). Pareil avec toutes les veilles désactivées dans la gestion d'énergie, quand je met en veille volontairement en appuyant sur le bouton d'allumage ou en fermant le capot (comme paramétré), après sortie de veille ça se remet en veille au bout de 30 secs de non utilisation !!! Même après désinstallation du logiciel maison asus pour la gestion de l'énergie, ça fait pareil...

Je me suis dit que ça allait être réglé et que ça ne méritait pas de repasser à cette bouse de 8.1...ben j'aurais ptet dû !! J'ai écris à Asus qui botte en touche...je leur ai quand même gentiment expliqué qu'à partir du moment où eux, sur leur site conseillent la mise à jour vers Win 10 pour ma série, ils devaient peut être aussi assumer derrière...mais bon inutile de se battre, je sais où je l'ai...

Est ce que quelqu'un aurait eu vent de ce type de problèmes et les manière de le régler avant que je doive me lancer dans une clean install ? Sinon au pire je remet l'OS de base mais franchement, revenir à windaube 8, même .1 ça me ferait mal !!

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 02 fév 2016, 19:45
il faut faire une clean install de windows 10 et mettre tous les drivers à jour via windows update
si ton processeur est un haswell il y a effectivement des pbs avec la veille
mais il y a des maj à faire notamment au niveau firmware

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 06 fév 2016, 09:40
Merci,

Ce qui le gêne c'est que Asus n'a toujours pas validé le pilote pour l'ordi...j'ai peur que ça fasse des merdes ailleurs...mais bon, j'ai téléchargé le cdernier pilote à jour, ça a l'air de régler des problèmes de veille en effet, mais pas la même description que les miens...bref, qui ne tente rien n'a rien...

Zozor39
Initié
Rang : Initié
Zozor39 - 27 fév 2016, 14:46
Bonjour,

Si tu cherches les drivers, je peux aussi te conseiller de passer par l'ancien site maconfig.com qui est devenu DriverCloud.

Cordialement,
Zozor39

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 29 fév 2016, 17:57
Zozor39 a écrit :Bonjour,

Si tu cherches les drivers, je peux aussi te conseiller de passer par l'ancien site maconfig.com qui est devenu DriverCloud.

Cordialement,
Zozor39


Oui j'ai vu ça...j'ai fini de faire le tour de tous mes drivers, tout est à jour...le démarrage toujours aussi lent...je crois que je vais devoir prendre le temps de faire une clean instal...

Merci en tout cas ! :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer