Projet de Store alternatif Windows Phone, Windows 10 Mobile

Discussions générales sur Windows Phone 7, 8 et Windows 10 Mobile
fcmque
Expert
Rang : Expert
fcmque - 21 sep 2019, 06:13
Bonjour à tous.
Ayant de la place sur l'un de mes sites, pour faire face à la fermeture prochaine des Stores Windows phone et Windows 10 mobile, je souhaiterais créer un Store alternatif pour ces deux OS.
Je suppose que je suis l'un des seuls qui continuera à utiliser Windows phone 8.1 dans le futur, mais si ce n'est pas le cas, ce serait tout de même intéressant de disposer d'un endroit où pouvoir trouver des applis, quitte à les installer via un ordinateur.
Je poste ce sujet parce que j'aurais tout de même besoin de deux choses ...
... les applis dans un premier temps ! :D
Donc il faudrait que les développeurs acceptent de me les confier, et pour cela je fais appel à la solidarité des utilisateurs de ce site pour m'aider à entrer en contact avec eux.
Et il me faudrait aussi quelques conseils techniques et sur la façon de présenter le site.
Je vous remercie d'avance.

Tidus
Professionnel
Rang : Professionnel
Tidus - 21 sep 2019, 09:14
Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce que tu souhaites faire.
Tu as déjà https://www.appx4fun.com/ qui hébergent des applications Windows Phone 8 il me semble.
Au pire récupère ce dont tu as besoin et stocke les pour pouvoir les réinstaller tout simplement.

fcmque
Expert
fcmque - 21 sep 2019, 10:51
Je ne connaissais pas ce site. Merci pour l'info, je vais télécharger le maximum. Maintenant je veux proposer une solution fiable d'installation des applis, totalement indépendante de Microsoft.

Tidus
Professionnel
Rang : Professionnel
Tidus - 21 sep 2019, 11:23
Je vois.
Je ne sais pas si un mécanisme de store alternatif a été prévu par Microsoft. D'autres pourront sans doute te renseigner.

fcmque
Expert
fcmque - 21 sep 2019, 14:17
Merci.
À priori ce mécanisme n'existe pas. Ce que je voudrais c'est pouvoir proposer une méthode la plus fiable possible d'installation des applis à partir des packages xap ou appx, quitte à jailbreaker le téléphone.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer