projet restaurer Mpman 10"

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 08 nov 2022, 01:24
Bonjour, voici un nouveau sujet, regardez le bien dans le pauvre état que je l'ai trouvé:
mpman10pouces.jpg


Ici moi travaillant à la déchetterie, je peut déjà vous l’énumérer, depuis que j'aide, ben j'en ai vue de toutes les couleurs, en matière de matériel délaissé par les anciens propriétaire, mais là, oh que oui pour ce modèle, ici j'en suis sûr, l'ancien propriétaire, je pense encore que c'était un jeune, et qui lui pensait, "après moi, personne d'autre n'aura cette tablette".

Et ben non mon vieux, ou mon jeune! Ici la tablette est tombé entre mes mains, et je vais la bichonné pour lui redonné le blason qu'elle mérite. Parce que une tablette, oui pour moi, elle peut me servir à faire beaucoup de choses.

Alors voyons un peut les valeurs du modèle:


Tablette multimédia Mpman MPQC12 16GB Quadcore Android blanc APPLEWOOD Enterprises France SA
Avec un écran 10", la tablette multimédia Mpman MPQC12 16GB Quadcore Android blanc dispose d’un processeur / Système d’exploitation allwinner A33 quad core cortex A7 1.3 GHz et d’une mémoire RAM 512 mo DDR3 flash intégrée.

De dimensions 263 x 166 x 11 mm, cette tablette multimédia intègre un lecteur de carte Micro SDHC max 32 GB et une batterie Lithium Polymère 5000 MAH avec chargeur rapide 2000 Ma.

Tient tient, allwiner!! ce nom il ne m'est pas inconnu.

dans tout les cas, si ma tablette, son firmware est trop vieux, ici je détient les autres firmware pour les A33.


Déjà en premier lieu, j'ai redonné vie à la pauvre batterie chez moi c'est une de 6000 mah, pas 5000!
comme elle était entièrement vidé à 0v. la pauvre. d'abord en premier avec mon astuce, pour lui remonter le moral au minimum de voltage, et puis la charge avec Mon lipro balance charger débuté à 3.5v jusqu'à 4.2v soit les 4584 premier Mah à raison d'une charge à 1.2A. juste au cas ou la batterie n'aimerais pas trop être réveiller des morts, mais non, en 240mn de charge les 4584mah sont bien été charger. et pour finir, mon lipro lui il descend avec les dernier mah le taux de charge en ampère, donc de 08 jusqu'a 0.1 Amp. en charge le tout effectuer une nouvelle fois en 200mn de temps. Donc au total j'ai eu besoin de 440mn pour la recharger complètement, et actuellement sans la rebrancher, je la teste si elle perd du voltage et combien.

Ici pour parler de la batterie, les LIPO, comparer au vieux format cellule 18650 Lithium Ion.
Et ben, prenez note avant de démonter vos tablettes, surtout ne pas utiliser d'outil pointu en métal, sinon il suffit juste de glisser, et de trouer la batterie, basta le gaz s'échappe, et adieu la batterie. Donc à manipuler sévèrement avec de la précaution.

Maintenant, pour savoir si point de vue la tablette fonctionne encore, et en croisant les doigts, que le bourin, qui as tellement martyrisé cette tablette, n'a pas réussi à endommager plus que la dalle, parce que de toutes façon, ici pour changer la dalle, je n'ai plus le choix, il me faut la démonter complètement, vue que la dalle est en mille morceaux.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 08 nov 2022, 10:40
batterie_mpman.JPG


Bien donc ici cette nouvelle photo, que je vient de prendre cette fois ci avec mon appareil photo num pentax xg1, de toute façon, tout mon matériel, que j'utilise actuellement, autant mon ancien pc portable que j'utilise pour le net, provient des déchets... ma toute dernière trouvaille, ou plutôt récup, c'est une Carte graphique Inno 3D Chilli 1080 Ti, mais elle il me faut aussi la démonter, mais là....

Ainsi ici cette belle photo, je vous montre la batterie d'origine ou figure même la date inscrit dessus, soit 2015.
Donc le modèle lipo = 30 100 160. ce n'est rien d'autre que les dimensions de la batterie, mais c'est avec ce code, que ont peut avoir de nouvelle batterie de rechange chez les chinois bien sûr. Et je n’approfondirais non plus plus, une discussion sur ma politique d'acheter en chine, puisque lorsque vous arriverez à mon âge, vous comprendrez aussi que discuté de politique, est un mélange détonnant sur un forum avec les pro et et les contres.

Bien, alors revoyons, si vous le voulez bien, les infos basiques que le vendeur nous livre pour ce modèle.
Ici il faut juste garder à l'esprit, que ce qui se trouve sur une carte mère d'un pc, on le retrouve sur une carte mère d'une tablette.
Soit ici, le processeur est un "quad core cortex A7". Alors le A7, c'est de la balle qui défonce, cette marque de processeur, je vient de le découvrir, elle je n'en ai plus entendu parler depuis les années 2000 pour les ordinateurs, puisque la lettre A = Arm.
CortexA7.jpg


Bien comme vous le comprendrez vite, moi je suis une personne, qui pas uniquement j'utilise du matériel en achetant ou en devant injecter mon argent pour des composants pour une tablette, ou un téléphone que je vais restaurer, mais j'aime bien connaitre a quoi j'ai affaire, puisque en connaissant à présent d'autre nouvelles informations, qui ses informations, bien sûr, non pas été révélé par le vendeur Français. Alors déjà Allwiner c'est une entreprise chinoise.

veuillez lire (puisque je suis encore en mode débutant, interdit au lien internet.).
est une entreprise chinoise de semi-conducteurs et de produits électroniques basée à Zhuhai, dans la province du Guangdong.
Parts de marchés des processeurs dans le domaine des tablettes en 2012
Séries de processeurs d'Allwinner

D'après l'agence Bloomberg, publiée en mars 2014, Allwinner était le second plus important vendeur de processeurs pour tablettes en 2012, derrière Apple, soit le premier vendeur de processeur pour tablette Android, et devant Rockchip, le troisième2


Donc pour les personnes, qui dispose encore des tablettes datant de ses dates de sortie, ici uniquement Apple est une entreprise Américaine, puisque même Rockchip est chinois.
Et autant que Allwiner, Rockchip utilisait le même processeur A7 de ARM.

Alors qu'es ce qui est encore énnumérer:
Allwinner A33

Et ici l'information, qui me sera utile:
Les implémentations de la génération suivante sont dans les SoCs Allwinner A2X (deux cœurs Cortex-A7 MPCore et GPU ARM Mali-400 MP double cœur) et A3X (quatre cœurs Cortex-A7 MPCore et GPU huit cœurs PowerVR SGX 544), disponibles en série depuis décembre 2012. Les premières versions sont le A20 et le A31, ils sont utilisés dans différents boîtiers multimédias (Set top box), dongle HDMI, smartphones, phablettes, tablettes et nano-ordinateurs (comme la Cubieboard2, la Cubietruck, ou l'ordinateur en matériel libre OLinuXino). Ces deux processeurs supportent encore une fois nativement le SATA.

Une deuxième version de la série A30 est le A31s est destiné au marché des phablettes uniquement8.

En septembre 2013, Allwinner annonce le Allwinner A23, disponible pour octobre de la même année. Il s'agit d'une modification du A20 avec une fréquence maximum plus élevée (1,5 GHz), et probablement une réduction des fonctions, destiné au marché des téléphones mobiles.

En juin 2014, AllWinner annonce le SoC A33 compatible broche-à-broche avec le AllWinner A23. Le nouveau SoC comporte 4 cœurs Cortex-A7 avec 256 Kio de cache de niveau 1 et 512 Kio de cache de niveau 2. Il contient également un processeur graphique Mali-400MP. C'est le premier SoC de la société à supporter l'API OpenMAX. Cette puce ne supporte par contre pas nativement le SATA.


Et ici pour les afficionados du Graphisme, la puce Mali-400 intégré avec ses SoC, elle aussi provient de la Firme ARM.

Bien alors ici l'information, qui me sera utile, c'est que le A33, ne supporte pas le SATA, Heureusement, que j'ai encore de vieux DD avec des connexions Broches IDE.

Et lisez donc aussi cette autre info:
La famille de processeur supporte principalement, et officiellement les systèmes d'exploitation Android de Google et Linux, via différents pilotes propriétaires et quelques parties ouvertes. Allwinner est accusé de ne pas respecter la licence GPL de manière répétée36.

La communauté Linux-sunxi37 s'attache de son côté à son maintien avec des sources ouvertes notamment au cœur du noyau Linux 38. D'autres logiciels open source sont aussi maintenus comme U-Boot39.

Pour les parties graphique, il existe des implémentations à code source ouvert autant pour la partie 3D avec Lima et Panfrost 40 que pour la partie de décompression vidéo avec Cedrus41.

Ces efforts permettent d'avoir des distributions Linux supportés généralistes comme Ubuntu, Armbian42... ou plus spécifiques comme Librelec pour le multimédia43 ou Lakka pour le rétrogaming 44.


aha! du Linux sur une tablette, ben pourquoi pas!!

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 08 nov 2022, 11:34
cubieboard.jpg


Ben tenez voici par exemple la fameuse carte cubieboard, mentionné précédement. Merci à Ebay d'avoir des photos aussi détaillé.
Donc ici avec le n°14, c'est belle est bien pour les Allwinner avec la puce A20. pas la mienne la A33.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 08 nov 2022, 12:29
A33 processeur.jpg


Ainsi le processeur A33, information qui n'a pas encore été dévoilé...
GPU
• Mali400MP2
• Supports OpenGL ES 2.0 / VG 1.1 standards

Memory
• Supports DDR3/DDR3L SDRAM controller, supports two ranks
• Supports 8-bit NAND Flash controller

Camera
• Integrated parallel camera sensor interface
• Supports 5M CMOS sensor
• Supports 8-bit YUV sensor

Video
• Supports 1080p@60fps video playback
• Supports multi-format FHD video decoding, including Mpeg1/2, Mpeg4 SP/ASP GMC, H.263, H.264,WMV9/VC-1, VP8, etc.
• Supports H.264 High Profile 1080p@60fps encoding
• Complies with RTSP, HTTP, HLS, RTMP, MMS streaming media protocols
• Supports OpenMax protocol

Display
• Supports 1/2/4-lane MIPI DSI up to 1280x800 resolution
• Supports MIPI DSI V1.01 and MIPI D-PHY V1.00
• Supports command mode and video mode(non-burst mode with sync pulses, non-burst mode with sync event and burst mode)
• Supports RGB/CPU/LVDS LCD up to 1280x800 resolution

Audio
• Integrated Hi-Fi audio codec
• Two integrated differential analog mic amplifiers for headset and phone
• Supports Talking Standby Mode for ultra-low power consumption during voice calls

OS
• Supports Android 6.0 and above
• Supports Android multi-user function


Aha! encore une information intéressante pour moi, L'Os supporté = Android 6.0 et supérieur.
Et encore une autre:
Two integrated differential analog mic amplifiers for headset and phone.
Supports Talking Standby Mode for ultra-low power consumption during voice calls

ainsi je pourrais transformer cette tablette en mode téléphone!

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 08 nov 2022, 15:46
Ben voilà, je vient de trouver tout le reste des informations. Donc valable pour tous les tablettes ayant le processeur A33 intégré.
Attention, oui 580 pages de données purement technique, du moins pour les personnes, qui aimes autant savoir que moi, les possibilité pour mettre à jour un système, soit de l'upgrader suivant les possibilités offertes.

Rechercher avec votre moteur de recherche ce fichier pdf.
Allwinner_A33_user_manual_v1.0_20140525.pdf

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer