Qu'est ce que "L'identifiant de publicité"?

Discussions générales sur Windows Phone. Pour toute question sur votre smartphone, rendez-vous ici.
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum

Note : ce forum contient les discussions autour du système d'exploitation. Si vous avez des questions relatives à un smartphone en particulier, créez un sujet dans le forum correspondant à votre appareil.
Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Nexus 6P 64Gb
Fragdoktor - 15 juil 2014, 22:55
Identifiant de publicité

Quel est le rôle de cette fonctionnalité ?

Pour communiquer des publicités plus appropriées, Windows autorise les applications à accéder à un identifiant unique pour chaque utilisateur sur un appareil. Vous pouvez réinitialiser ou désactiver l’accès à cet identifiant à tout moment.

Informations collectées, traitées ou transmises

Si vous autorisez les applications à accéder à l’identifiant de publicité, Windows le fournit à toutes les applications qui le demandent. Les applications sont susceptibles de stocker ou de transmettre ces données.

Utilisation des informations

Votre identifiant de publicité permet aux développeurs d’application et aux réseaux publicitaires de vous communiquer des publicités plus appropriées en fonction des applications que vous utilisez et de la façon dont vous les utilisez. Il permet également aux développeurs d’application d’améliorer la qualité de service en déterminant la fréquence et l’efficacité des publicités et en détectant les problèmes de fraude et de sécurité.

Si vous autorisez des applications à accéder à l’identifiant de publicité, son utilisation est soumise aux pratiques en matière de confidentialité de chaque application correspondante.

Choix et contrôle

Si vous optez pour la configuration rapide de Windows, Windows autorise dans ce cas les applications à utiliser votre identifiant de publicité. Si vous choisissez de personnaliser les paramètres, vous pouvez contrôler l’accès à votre identifiant de publicité en sélectionnant Autoriser les applications à utiliser mon identifiant de publicité pour de meilleures expériences dans les applications sous Partager des informations avec Microsoft et d’autres services. Après avoir configuré Windows, vous pouvez modifier ce paramètre dans la section Confidentialité des paramètres de l’ordinateur. Si vous désactivez ce paramètre, l’identifiant de publicité n’est pas envoyé aux applications qui le demandent. Si vous choisissez de réactiver le paramètre, un nouvel identificateur est généré.

Source

Kiddo
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 640
Kiddo - 15 juil 2014, 23:58
Merci Fragdoktor :)

Sujet mis en post-it.

Fragdoktor
Staff
Fragdoktor - 16 juil 2014, 00:03
Avec plaisir ;)

Anonymous
DilanChd - 16 juil 2014, 00:53
Merci Frag :)
Ça évitera d'avoir trouzemille questions à ce sujet ^^ ^^

Hallypaps_Rufus
Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 sous W10
Hallypaps_Rufus - 16 juil 2014, 14:05
Quand j'ai vu la question posée hier, j'ai recherché de suite sur "google" et en 1 clic j'avais trouvé la même réponse ... Je n'ai pas voulu répondre tellement je trouvais ça sans gêne :(
Les gens ne connaissent pas google (ou bing ou ...) ?!!!

Vous avez raison d'être plus positifs que moi ;)

REmiliStanEM
Expert
Votre smartphone : Lumia 950XL DS
REmiliStanEM - 16 juil 2014, 15:01
Merci pour cet éclairage... lumineux!

Gougnafe
Professionnel
Rang : Professionnel
Gougnafe - 16 juil 2014, 19:44
Merci pour ces précisions Fred ! Moi-même je ne savais pas à quoi cela servait ;)

edouardpremier
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 920,1520, 950X
edouardpremier - 03 août 2014, 21:05
Ca dit pas si cette option influe sur le volume ou la fréquence de pub dans les applications.

Fragdoktor
Staff
Fragdoktor - 03 août 2014, 21:06
Absolument pas.

edouardpremier
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 920,1520, 950X
edouardpremier - 04 août 2014, 00:37
Ok merci, donc ça transmet quand même des info donc du data...

keegl
Expert
Votre smartphone : 950 DS
keegl - 04 août 2014, 04:30
Je suis content d'avoir eu cet éclairage sur cette fonctionnalité si me laissait dubitatif...
Merci Fragdoktor.