Qualité et performance tablette Surface 3 ?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Anonymous
nixnaxnox - 01 jan 2018, 20:52
Bonjour à tous et meilleurs vœux de santé et de bonheur


Alors, voila
Je suis tombé sur une tablette surface 3 (reconditionnée) chez Fnac
C'est le modèle 4Go de Ram avec un intel Atom X7 Z8700
La bête fait 289€

Elle correspond bien à la tablette que je recherche
(Ram 4 Go, HD 128 Go, processeur correct, Full HD, bonne connectique, ...)

Mais voila, je ne suis pas grand fan des tablettes surfaces réputées -très- fragiles
Mais pour le prix, je prendrais bien le risque et pour vous, possesseur de cette tablette, ça vaut quoi ?

A titre d'information, mon utilisation d'une tablette est tout à fait basique
Films et internet, pas beaucoup plus... Mais avec un truc qui ne rame pas (comme mon ipad2)
Si vous avez une idée de tablette correct entre à -300€, je suis preneur

Merci pour vos remarques et suggestions ;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 01 jan 2018, 22:43
Pour le prix je te la déconseille fortement, le processeur est vétuste, tu trouveras mieux d'occasion ou en refurb vendeur/fabricant pour le même prix.

Anonymous
nixnaxnox - 02 jan 2018, 22:28
pro_info a écrit :Pour le prix je te la déconseille fortement, le processeur est vétuste, tu trouveras mieux d'occasion ou en refurb vendeur/fabricant pour le même prix.



J'ai pas trouvé grand chose de correct dans cette fourchette de prix
Il y a bien de la tablette Thomson à 150€, mais je crois que ça pas le faire ^^

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 02 jan 2018, 23:42
Effectivement, après vérification il n'y a pas grand-chose, mais si tu veux un minimum la conserver, essaye de trouver une alternative à ce CPU qui est poussif et plus tout jeune maintenant, enfin c'est un conseil, je ne suis pas le payeur, même si tes activités seront basiques comme tu le décris.

Anonymous
MGI - 03 jan 2018, 06:34
Pour une utilisation aussi basique et ne pas me trimballer du lourd et fragile, j'avais chois l'Asus Transformer Book TA100 que je viens juste de remettre à jour !
Ce n'est pas un monstre de puissance mais suffisant pour regarder des vidéos et pratique à utiliser en mode tablette comme liseuse.
Inutile par contre de tenter la retouche photo, DxO refuse de pédaler :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 21 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer