Quand je dis que le gratuit se paie toujours...

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 12 fév 2020, 00:43
...et qu'Avast c'est de la daube. Voilà qui confirme ce que je dis depuis des années.

https://www.letemps.ch/economie/avast-u ... exemplaire

De rien c'est cadeau.

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 12 fév 2020, 07:59
Regarde le classement des AV, Avast n'est pas "de la daube".

Maintenant concernant ce genre de pratique c'est effectivement moche, d'autant plus que ça se fait à l'insu de l'utilisateur.

Après les gars si vous voulez payer pour vos produits faites vous plaisir et payez. J'ai souvenir d'un certain Kaspersky, pourtant pas donné, qui lui aussi faisait des trucs pas très catholiques.

Merci toutefois pour l'info.

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 12 fév 2020, 10:37
Quel idée d'utiliser Avast...
Le truc c'est une merde sans non

MartyMcFly
Amateur
Rang : Amateur
MartyMcFly - 12 fév 2020, 10:54
AVAST, la daube que j'ai toujours évité et viré des PC qui sont passés sous mes mains.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 12 fév 2020, 11:50
Ça toujours fait un peu genre de vanter Avast a détriment d'un Defender qui fait largement de le taf depuis Windows 7. Mais la pratique utilisée ici vaut pour d'autres soft aussi qui se targuent d'être 'gratuit' mais en réalité on en est loin...bref.

Alors oui je me contrefous de payer un logiciel si en contrepartie les données qu'il utilise le sont uniquement dans un but d'amélioration d'une version ultérieure de son produit. J'ai autant confiance en Avast qu'en CCleaner, c'est pour tout dire...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 19 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer