Free Mobile ; bonne ou mauvaise expérience ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Kiddo
Expert
Rang : Expert
Kiddo - 17 juil 2014, 02:02
Réponse : une expérience désastreuse d'après ce témoignage ....

A lire :

http://syskb.com/free-mobile-experience-desastreuse/

Et vous, qui êtes avec celui qui a tout compris, qu'en pensez-vous ?

Eska
Initié
Rang : Initié
Eska - 15 sep 2014, 09:10
Je suis chez Free est pour ma part je n'ai pas de souci.

Cela fait trois ans que je suis chez eux, à part un bridage visible au niveau de youtube, je peux regarder mes épisodes en streaming sur mes sites sans problème.

Côté DATA pendant mes deux premières années j'étais toujours en Edge car je n'avais pas les besoins d'utiliser la 3G et maintenant je l'utilise tout le temps, je suis pratiquement tout le temps en H+ et sans être en itinérance.

Bien sur maintenant les autres opérateurs sont à la 4G alors que Free couvre seulement des zones restreintes.

Je n'ai pas de souci côté SMS / MMS / Appel

sounschu
Initié
Rang : Initié
sounschu - 15 sep 2014, 09:25
Bonjour,
Moi aussi je suis chez free depuis sa sortie. Au début c'est vrai qu'il y avait des problèmes. Depuis je suis entièrement satisfait mise a part cette histoire d'itinérance avec Orange concernant la data. Mais bon moi je m'en sers pour téléphoner et je surf quand je suis sur une de leurs antennes. Et YouTube je m'en tape royalement.

_Ned_
Nouveau
Rang : Nouveau
_Ned_ - 17 sep 2014, 11:31
Hello,

Pour ma part, j'ai profité en juin dernier de l'offre de Vente Privée pour le forfait 19,99 en promotion à 3,99 pendant un an pour basculer chez Free.

Avant de passer chez Free, j'ai testé Bouygues, Sosh et Red de SFR et le constat fut le même : au boulot à la Défense le réseau passait mal voire pas du tout. Et dans mon appartement à Courbevoie (92), je n'avais jamais de réseau... Au delà du réseau, je pense que ça venait aussi de mon téléphone de l'époque, un iPhone 4S.

Cependant, avant de m'engager j'étais quand même un peu septique (mais désespéré ^^) et je suis agréablement surpris par Free surtout sur les points suivants :
- portabilité très rapide (sans coupure et sans numéro temporaire comme chez certains opérateurs)
- rapidité et qualité de la 4G (que ce soit à la Défense, à Courbevoie; testée également sur Valence, Grenoble et Lyon)
- utilité des services offerts via l'espace abonné (filtrage/blocage des appels, blocage de la publicité...)

Dans le même temps, j'en ai profité pour faire basculer ma sœur et ma mère chez Free (dont l'une sur l'offre fixe) et les critères cités précédemment se sont confirmés.

Après trois mois, je suis donc (pour l'instant) pleinement satisfait de Free sur mon Nokia Lumia 930 :)

++

Toubibouw
Amateur
Rang : Amateur
Toubibouw - 30 sep 2014, 07:57
Punaise je viens de capter que j'ai passé plusieurs semaines sans activé le mode itinérance (j'ai du le désactiver quand j'étais à l'étranger, et oublié de le réactivé).

Je n'avais aucune coupure de réseau, c'est bizarre ou Free a déployé beaucoup d'antennes :D ... l'itinérance est géré ailleurs dans le téléphone?

desab
Professionnel
Rang : Professionnel
desab - 30 sep 2014, 08:29
Pour moi, forfait à 2 € pour la téléphonie, c'est OK. Meilleur rapport qualité prix du marché.

Pour celui à 19.90, je l'ai gardé 15 jours. Impossible la plupart du temps d'activer le mode modem et débit en data lamentable. J'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce forfait sont des abonnés Freebox qui supportent ses inconvénients pour payer 5€ de moins par mois. Mais pour quelqu'un qui doit payer plein pot, il n'y a pas photo, c'est mieux ailleurs.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 34 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer