quel avenir pour mon lumia 950xl en 2020 ?

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
oliv21
Nouveau
Rang : Nouveau
oliv21 - 24 nov 2019, 14:09
Bonjour à tous.
J espère que mon post ne fera pas de doublons si c'est le cas, je m'en excuse pleinement.
J ai acquis mon lumia 950xl il y a un peu plus d'un an. Cest une deuxieme main. Il vient juste de passer le cap des 2 ans...
J'en suis content mais hier j'ai lu des choses inquiétantes pour l'année prochaine avec la fin de la prise en charge par windows.
À l'heure où on essaie de lutter contre l'obsolescence programmée des appareils électroniques, je dois dire que ça m'agace profondément.
Windows ne devrait il pas proposer un service alternatif ?
Je rêverais de pouvoir installer un système android pour prolonger la vie de mon smartphone. Est ce possible ?
Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 24 nov 2019, 21:11
Hello

Ton téléphone restera fonctionnel mais tu n'auras plus de mise à jour (qui n'apportent plus rien depuis bien longtemps de toute façon). Tu risques également de ne plus pouvoir utiliser beaucoup d'applications... Whatsapp sur windows 10 mobile ferme par exemple au 31 décembre, facebook et messenger sont déjà indisponibles depuis juillet. A termes, le Windows Store risque également de fermer ce qui ne te permettra plus de télécharger la moindre application mais rien n'a encore été annoncé en ce sens pour le moment. Pour Android sur ton lumia 950, ce n'est pas la peine d'y penser...

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 24 nov 2019, 21:43
Arnaud a écrit :A termes, le Windows Store risque également de fermer ce qui ne te permettra plus de télécharger la moindre application

C'est la seconde fois que je te lis écrire ceci et je ne comprends pas le pourquoi le Windows Store fermerait puisqu'il est également sur W10 ? A moins qu'il y ait "dissociation" des 2 stores ?

Sinon, personnellement mon Lumia 950xl se passera malheureusement de Whatsapp, mais je compte le garder jusqu'à ce qu'il soit cassé ;)

oliv21
Nouveau
Rang : Nouveau
oliv21 - 24 nov 2019, 21:50
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Je suis justement un utilisateur régulier de whatsapp ce qui m a mis la puce à l'oreille.
Quant au passage sous android, j ai lu certaines pistes mais avec risque d y laisser le téléphone... Comme en installant l autre version windows 10.
Je devrais intenter une action contre microsoft pour qu'il me rembourse mon lumia... :D

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 24 nov 2019, 22:13
@wasabi : c'est juste une supposition, mais je ne vois pas pourquoi Microsoft conserverait le store win 10 mobile sur le long terme.
- le windows "phone" store a déjà fermé et windows 10 mobile ne sera plus supporté dans 2 semaines
- Meme si le store est une app UWP, développer une app pour Windows 10 Mobile n'est déjà plus possible avec visual studio 2019
- c'est de la maintenance supplémentaire et ça pénalise peut-être l'évolution du store Windows 10

Je ne dis pas qu'il fermera rapidement, mais je ne serais pas étonné qu'il le soit d'ici un ou deux ans.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer