Quel Compact/bridge pour une personne débutante

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
machepotetoes
Amateur
Rang : Amateur
machepotetoes - 18 mars 2014, 09:33
Bonjour,

J'aimerais savoir quel appareil photo conseillerez-vous à quelqu'un qui débute ?
Sachant que je m'y connais pas trop en appareil, et encore moins le vocabulaire, à part flash et zoom par contre j'ai un oeil et je sais ce que je veux.
Je veux appareil avec un autofocus rapide, un viseur électronique a 100%, une bonne Gestion des hautes sensibilités, pouvoir shooter la nuit et en lumière artificielle type néon de métro ou quartier rouge Amsterdam vitrine de sex shop, affiches, pochoirs, graffiti en gros des photos de rue mais pas que.

j'en selectionne 6
Lumix TZ60
http://www.zone-numerique.com/panasonic ... -30-x.html
Fujifilm X10 ou X20
Fujifilm X100/x100S d'occasion
Panasonic Lumix LF1
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Olympus Stylus 1 ( prise en main hier a la FNAC très agréable par rapport au X20 et le viseur avait l'air sympa)
Sony RX100 II excellent mais pas de viseur :(


Merci d'avance.

hututri
Amateur
Rang : Amateur
hututri - 18 mars 2014, 13:55
machepotetoes a écrit :Tu fais de la photo d'art et c'est tout a ton honneur (j'aime beaucoup) mais je suis pas dans la même direction ce que je dois prendre en photo doit être clairement identifié et n'étant pas un pro comme toi je peux pas trop jouer avec les paramètres. Je viens d'appeler Olympus qui ma conseillez XZ-2 pour de la basse lumière il faut que j'ajoute un viseur VF. Le viseur du VF4 fait 2.4 mp mais cest 259,00 € :O . Peut etre en partant sur un viseur antérieur au VF4 je peux être aussi gagnant niveau prix ( ça compte )


En fait, je n'ai toujours pas compris ton besoin, et l'idée que tu as en tête de ce que tu vas bien faire avec cet appareil? Les contraintes?

Michel_LG7 a écrit :En général si on veut faire de belle photos, on prend, un reflex, mais c'est plus cher et plus encombrant.

Sinon, il faut chercher sur le net des images non réduites de l'appareil que tu veux prendre. Voir sur le lien, choisir les images en tailles réeles dans les tests pour avoir l'aperçu objectif de la qualité de la photo (quand il y en a :O, sinon, ça fait pas très sérieux ).


Et si on essayait de l'influencer pour qu'il fasse péter son budget en lui présentant des appareils qui sont meilleurs? ^^

Après, je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'on fait de plus belles choses avec un reflex. Certes, ça permet plus de possibilités, notamment pour la profondeur de champ et le choix des optiques et filtres spéciaux (fisheye, CPL).
Parce que quand je vois ce que les gens font avec les GRD, je me dis que le reflex n'est pas la panacée.

Je pense que parmi les appareils dont on parle, aucun n'est spécialement catastrophique en termes d'image, un petit coup d'oeil sur flickr le montre, c'est surtout lié au photographe. Il faut vraiment qu'il regarde en fonction de ses besoins.

machepotetoes
Amateur
Rang : Amateur
machepotetoes - 18 mars 2014, 15:29
re

Je prend le nex 6 :-)

machepotetoes
Amateur
Rang : Amateur
machepotetoes - 18 mars 2014, 15:30
hututri a écrit :
machepotetoes a écrit :Tu fais de la photo d'art et c'est tout a ton honneur (j'aime beaucoup) mais je suis pas dans la même direction ce que je dois prendre en photo doit être clairement identifié et n'étant pas un pro comme toi je peux pas trop jouer avec les paramètres. Je viens d'appeler Olympus qui ma conseillez XZ-2 pour de la basse lumière il faut que j'ajoute un viseur VF. Le viseur du VF4 fait 2.4 mp mais cest 259,00 € :O . Peut etre en partant sur un viseur antérieur au VF4 je peux être aussi gagnant niveau prix ( ça compte )


En fait, je n'ai toujours pas compris ton besoin, et l'idée que tu as en tête de ce que tu vas bien faire avec cet appareil? Les contraintes?
je t envoyé un mp plus explicatif. Il me reste une heure avant de faire mon choix et passé ma commande, mais je pense prendre le Nex 6 qui lui est évolutif.

merci a tous pour vos précieux conseils

hututri
Amateur
Rang : Amateur
hututri - 18 mars 2014, 15:54
Le roi des photos urbaines est le ricoh GR.
Le nex 6 est à 486€, si c'est comme dans ton cas un type de photo pas trop exigeant en termes de luminosité, pour être publié sur le web, un hybride stabilisé à 200€ suffira. Il te faut un flash, de la stabilisation.

Je trouve que le prix est élevé pour ce que tu vas en faire.

J'imagine que c'est un truc de ce genre que tu veux faire (avec un autre sujet, un autre angle)
Image
Techniquement, ça n'est pas super exigeant, pas forcément besoin de viseur ou d'y mettre une somme extraordinaire.

machepotetoes
Amateur
Rang : Amateur
machepotetoes - 18 mars 2014, 16:21
machepotetoes a écrit :re

J'ai mon Stylus demain matin, trouvé bien moins cher cas la FNAC ou Beaumarchais, je fais pas de pub mais c'est dans le 10e et ça va bientôt fermé pour être remplacé par un resto rapid.
Pour revenir a mon choix la prise en main a la FNAC a beaucoup joué malgré l'insistance du vendeur pour me vendre un Nex6 pleins de qualité mais trop gros, trop lourd pour un néophyte comme moi qui souhaite ce déplacer rapidement. les retours très positifs sur chasseur d'image aussi. Je sent que je vais enfin pouvoir avancer.
Je le considère comme un très bon compact et non un hybride. Si tu peux le tester en magasin ça vaut le coup.



Bonne soirée

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 27 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer