Quel couple choisir?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
ChrtisHvd - 20 mars 2013, 15:20
Salut à tous,
Je me retrouve face un vrai dilemme existenciel. Je m'explique :
Je change de boulot, donc je dois rendre mon ancien PC (Ultrabook Asus UX31, une tuerie!). Du coup je n'ai plus aucun matériel informatique pour moi. Je souhaite acquérir une tablette prochainement (W8 évidemment) mais je ne sais pas quoi choisir...(normal :P ).

Le truc c'est que j'ai le choix entre plusieurs solutions :
  • Tablette W8 RT seule --> trop léger si je ne peux lancer aucune appli "normale"
  • Tablette W8 RT + ultrabook --> super cher...
  • Tablette W8 seule --> quel proc? Atom ou i5?? Si Atom alors j'ai peur d'avoir l'impression d'avoir un pc qui rame du cul... Si i5, alors ça va envoyer mais quid de l'autonomie??
  • Tablette W8 RT + PC fixe --> pas si mal, m'enfin le jour où j'ai besoin de vraiment bosser en mobilité, bah pas possible. Même si au final ça arrive rarement de devoir bosser "pour de vrai" autre pars que chez soi (je parle pas du boulot bien sur).

Mon choix d'une tablette W8 ou W8 RT est le plus crucial je pense. J'aime vraiment le concept de la tablette qui est un vrai PC mais j'ai peur d'avoir juste une fausse tablette, lourde et avec peu d'autonomie... :(

Des conseils? Des idées?

Merci!

Anonymous
Shesi - 20 mars 2013, 18:24
Et bien, en fait, les tablettes sont Windows 8 ne sont pas trop lourdes et beaucoup intègrent un clavier avec une batterie en plus.

Après sur les tablettes avec Windows RT, elles sont généralement moins cher, avec plus d'autonomie et moins lourdes aussi, et elles intègrent Office, contrairement à Windows 8 où tu dois l'acheter séparément.

Mais si tu n'as d'autre PC chez toi, prends-en une avec Windows 8 ! Mais normalement une tablette n'est pas censée remplacer un PC...