quel forfait 3G 4G pour tablette

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 06 jan 2015, 15:59
bonjour,

je m'adresse aux heureux possesseurs de surface 2 LTE et autres nokia 2520 ou tout autre,

quel forfait recommandez vous pour la 3G/4G ?

peut on obtenir une réduc si on a déjà un forfait chez l'opérateur au titre d'un smartphone ?

merci :)

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 06 jan 2015, 17:18
Je te conseillerai Bouygues pour les forfait data les moins cher des principaux opérateur (j'ai 6Go pour 10€ car je suis déjà chez eux mais sinon ça doit être autour de 15€).

Sinon Joe Mobile avec le forfait personnalisable que tu peux couper pendant 6 mois quand t'en a pas besoin. (Je peux te parrainer au passage si besoin t'as qu'à me demander en MP t'auras la sim gratuite et 5€ de crédit offert).
15€ pour 2Go de H+, 19€ en 4G
ou 20€ pour le forfait complet avec 3Go en 4G (26 pour 5 Go et 30 pour 7Go).

Les prix rendent l'offre Bouygues plus intéressante mais elle est avec engagement et pas "coupable" à loisir contrairement à Joe.

Bouygues propose aussi des offres prépayées mais je connais pas les prix.
Edit : C'est 15€ ou 6Go, 25€ pour 16Go et 40€ pour 32Go sans engagement.
https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 06 jan 2015, 23:35
merci !
on tient le coupable :D

en fait non, je n'arrive pas à trouver les forfaits tablette sur le site joe, as-tu un lien ?

il y a aussi un forfait orange let's go à 9,99 EUR pour 2 Go, je ne sais pas si c'est une promo ou les nouveaux prix, car ce n'est pas dans les comparatifs..

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 08 jan 2015, 10:51
Sur Joe il n'y a pas de forfait spécial tablette mais tu es libre de mettre ta puce dans n'importe quel appareil en fait ^^

10€ pour 2Go autant prendre le 15€ pour 6Go surtout si ta tablette est 4G (Bouygues a un très bon réseau 4G). Je sais qu'Orange et SFR sont relativement cher par rapport à Bouygues ou du moins ils l'étaient quand je suis passe chez Bouygues pour ma clef 3G/4G (j'étais chez SFR avant et aussi sur ma Vita).

Le problème c'est surtout la question de l'abonnement ?
Est-ce que tu compte l'utiliser tout le temps ou plutôt ponctuellement ?
Perso j'ai toujours ma clef 4G de Bouygues qui me sert notamment dans le train Amiens-Paris quand je vais/rentre du boulot et pour pas user celui de mon tel.

Apres faut que tu vois selon ton opérateur téléphonique si t'as pas des réductions aussi (moi avec Bouygues je paye moins cher mon forfait Nomad 4G)

Voir aussi si les MVNO (Virgin, NRJ,...) n'en font pas ?

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 08 jan 2015, 11:42
merci,
j'ai rien trouvé sur les MVNO évoqués, mais peut être comme Jo ils ne sont pas regardants sur l'utilisation tablette !

d'ailleurs pour Jo c'est explicitement OK, ou tu penses que c'est une tolérance ?
tu l'as testé toi même ?

ce que tu appelles couper c'est en fait suspendre le rechargement automatique, je trouve le principe vraiment bien.
mais ça ne correspond pas vraiment à mon usage, qui est voisin du tien sauf que j'habite moins loin qu'amiens et que j'ai déjà la 3g sur mon smartphone.

en fait je veux pouvoir lire des mails ou regarder un document si l'envie m'en prend sans devoir déballer le laptop avec activation du tether, car si le train est bondé c'est pas simple. bien installé quelque part j'ai le tether ou au pire je trouve un hotspot
donc je cherche idéalement 500 mo pour 5 EUR.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer