[RESOLU][ACHAT] Quel ordinateur pour ma mère ?

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 03 fév 2016, 19:50
Malheureusement, faut pas rêver, le PC hybride avec clavier détachable en 11-12 pouces à moins de 500 Euros, avec 4 Go de Ram, sera difficile à trouver.

Il faudra faire des concessions à moins de surveiller tout les jours les promos ;).

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 03 fév 2016, 21:29
Bah je veux pas vraiment un hybride non plus :3. S'il fait 10/11" avec des spécification et un clavier correcte, ça ira. Tablette hybride etc, pour ce qu'elle en fera, c'est pas intéressant =/.

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 04 fév 2016, 09:45
Une question: Pourquoi du 11'' ?
Je produis énormément de documents, d'études, d'analyses, de modélisation...etc et j'ai une dell venue2 pro 11'' sous w10.... Ça flingue littéralement les yeux ... Au bureau ou chez moi, j'ai automatiquement un écran > 20" sur lequel je viens brancher ma tablette pour travailler... Sinon impossible....

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 04 fév 2016, 11:59
Elle m'a dit "Il faut que ça rentre dans un sac à main". J'essaie de la convaincre d'avoir un treize pouces, parce que ça serait mieux pour ces yeux, etc. Mais rien à faire. Il faut que ça soit super transportable =/

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 04 fév 2016, 19:48
J'ai enfin trouvé l'ordinateur qu'il te faut :) .

http://www.grosbill.com/4-asus_transfor ... le_hybride

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 02 fév 2016, 18:18
Bonjour !

Je recherche, pour ma mère, un ordinateur portable, mais impossible d'en trouver des convenables.
Elle refuse d'utiliser des ordinateurs 13", et je trouve que dans les 10"/11", il n'y a aucun ordinateur portable convenable à - de 500€ (donc, impossibilité de prendre une surface à ce budget).

Il faudrait dans l'idéal, un 4GO de Ram, 11 pouces, un processeur correct.

Elle écrit beaucoup - romancière - , donc le clavier doit être impeccable, et l'ordinateur ne doit pas être lent. Son actuel est un ASUS qui n'a jamais vraiment bien fonctionné et dont on entend le claquement du DD, et malgré des tonnes et des tonnes de réparations, il n'a jamais vraiment fonctionné. Aujourd'hui, il y a des plantages à répétitions, dont WORD. et impossibilité d'utiliser plusieurs logiciels à la fois. Maintenant, il refuse d'enregistrer ses documents Word (elle est en correction d'un de ses livres, donc ça n'aide pas du tout).

Du coup, qu'est ce que vous avez à conseiller ? J'ai regardé le ASUS EeeBook E202SA-FD0038T, mais le processeur me semble un peu faiblard et des retours disent qu'il est un peu lent.

J'ai déjà fait un tour sur les 2 en 1, mais aucun me semble convenir, et à part une Surface, je ne vois pas (et je trouve la surface trop cher pour le budget qu'il m'a été alloué).

Merci et bonne journée :)
Dernière édition par MaraMagica le 09 fév 2016, 10:22, édité 1 fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 67 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer