[RESOLU][ACHAT] Quel ordinateur pour ma mère ?

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 02 fév 2016, 18:18
Bonjour !

Je recherche, pour ma mère, un ordinateur portable, mais impossible d'en trouver des convenables.
Elle refuse d'utiliser des ordinateurs 13", et je trouve que dans les 10"/11", il n'y a aucun ordinateur portable convenable à - de 500€ (donc, impossibilité de prendre une surface à ce budget).

Il faudrait dans l'idéal, un 4GO de Ram, 11 pouces, un processeur correct.

Elle écrit beaucoup - romancière - , donc le clavier doit être impeccable, et l'ordinateur ne doit pas être lent. Son actuel est un ASUS qui n'a jamais vraiment bien fonctionné et dont on entend le claquement du DD, et malgré des tonnes et des tonnes de réparations, il n'a jamais vraiment fonctionné. Aujourd'hui, il y a des plantages à répétitions, dont WORD. et impossibilité d'utiliser plusieurs logiciels à la fois. Maintenant, il refuse d'enregistrer ses documents Word (elle est en correction d'un de ses livres, donc ça n'aide pas du tout).

Du coup, qu'est ce que vous avez à conseiller ? J'ai regardé le ASUS EeeBook E202SA-FD0038T, mais le processeur me semble un peu faiblard et des retours disent qu'il est un peu lent.

J'ai déjà fait un tour sur les 2 en 1, mais aucun me semble convenir, et à part une Surface, je ne vois pas (et je trouve la surface trop cher pour le budget qu'il m'a été alloué).

Merci et bonne journée :)
Dernière édition par MaraMagica le 09 fév 2016, 10:22, édité 1 fois.

Anonymous
tttooommm74 - 07 fév 2016, 16:40
Le clavier est confortable mais c'est un clavier comme tous les autres pc.
Les nouveaux pc ont plutôt un clavier comme les mac : http://img.clubic.com/01808292-photo-ph ... book-6.jpg
Les anciens pc ont plutôt un clavier comme IBM : http://www.notebookreview.com/assets/710m_keyboard.JPG

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 07 fév 2016, 16:43
Franc84 a écrit :Bonsoir
Fais le à pile ou face .... ^^
Franc84

Sachant qu'il y a quand même 100€ de différence, j'aimerais vraiment trouver le mieux pour ma mère, et pour enfin qu'elle arrête de se plaindre ><'

Anonymous
PierU - 07 fév 2016, 17:01
Si tu hésites toujours entre le HP et le Lenovo, je te conseille sans hésitation le HP. Pour la bonne raison qu'il a un SSD, et qu'entre un HD classique et un SSD c'est le jour et la nuit en terme de réactivité générale de la machine. La puissance du processeur est presque secondaire pour l'usage que tu décris.

Après il est possible de prendre n'importe quel PC avec HD, et remplacer le HD par un SSD (avec les promos on en trouve de 256Go à moins de 100€), mais bon...

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 07 fév 2016, 17:13
PierU a écrit :Après il est possible de prendre n'importe quel PC avec HD, et remplacer le HD par un SSD (avec les promos on en trouve de 256Go à moins de 100€), mais bon...

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec toi :D mais ... tout le monde n'est pas apte à changer un DD et si tu le fais faire par un pro cela va te couter tout de même "bonbon" ^^
Cordialement, Franc84

Anonymous
PierU - 07 fév 2016, 17:14
Oui, c'est bien pour ça que je lui conseille le HP, qui a le SSD d'origine.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 67 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer