[RESOLU][ACHAT] Quel ordinateur pour ma mère ?

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 02 fév 2016, 18:18
Bonjour !

Je recherche, pour ma mère, un ordinateur portable, mais impossible d'en trouver des convenables.
Elle refuse d'utiliser des ordinateurs 13", et je trouve que dans les 10"/11", il n'y a aucun ordinateur portable convenable à - de 500€ (donc, impossibilité de prendre une surface à ce budget).

Il faudrait dans l'idéal, un 4GO de Ram, 11 pouces, un processeur correct.

Elle écrit beaucoup - romancière - , donc le clavier doit être impeccable, et l'ordinateur ne doit pas être lent. Son actuel est un ASUS qui n'a jamais vraiment bien fonctionné et dont on entend le claquement du DD, et malgré des tonnes et des tonnes de réparations, il n'a jamais vraiment fonctionné. Aujourd'hui, il y a des plantages à répétitions, dont WORD. et impossibilité d'utiliser plusieurs logiciels à la fois. Maintenant, il refuse d'enregistrer ses documents Word (elle est en correction d'un de ses livres, donc ça n'aide pas du tout).

Du coup, qu'est ce que vous avez à conseiller ? J'ai regardé le ASUS EeeBook E202SA-FD0038T, mais le processeur me semble un peu faiblard et des retours disent qu'il est un peu lent.

J'ai déjà fait un tour sur les 2 en 1, mais aucun me semble convenir, et à part une Surface, je ne vois pas (et je trouve la surface trop cher pour le budget qu'il m'a été alloué).

Merci et bonne journée :)
Dernière édition par MaraMagica le 09 fév 2016, 10:22, édité 1 fois.

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 08 fév 2016, 09:23
Bonjour,
Pense à passer ton post en [RESOLU] en éditant ta première intervention ;)
Cordialement, Franc84

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 08 fév 2016, 12:23
Et pense à faire un petit retour sur l'HP que tu auras choisi au bout de quelques jours ou semaines d'utilisation en précisant le modèle :) .

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 09 fév 2016, 10:22
Evidemment ! Dès qu'on l'aura commandé x). Merci pour votre aide !

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 01 mars 2016, 17:18
Voilà, nous avons acheté le HP et voici le test après une semaine d'utilisation : post1055229.html#p1055229

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 05 mars 2016, 10:44
Merci pour ton retour :) :

Je mets le lien pour celui que tu as acheté, car, ce n'est pas simple de le retrouver dans la discussion.

http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-H ... &ectrans=1

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 67 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer