[RESOLU][ACHAT] Quel ordinateur pour ma mère ?

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 02 fév 2016, 18:18
Bonjour !

Je recherche, pour ma mère, un ordinateur portable, mais impossible d'en trouver des convenables.
Elle refuse d'utiliser des ordinateurs 13", et je trouve que dans les 10"/11", il n'y a aucun ordinateur portable convenable à - de 500€ (donc, impossibilité de prendre une surface à ce budget).

Il faudrait dans l'idéal, un 4GO de Ram, 11 pouces, un processeur correct.

Elle écrit beaucoup - romancière - , donc le clavier doit être impeccable, et l'ordinateur ne doit pas être lent. Son actuel est un ASUS qui n'a jamais vraiment bien fonctionné et dont on entend le claquement du DD, et malgré des tonnes et des tonnes de réparations, il n'a jamais vraiment fonctionné. Aujourd'hui, il y a des plantages à répétitions, dont WORD. et impossibilité d'utiliser plusieurs logiciels à la fois. Maintenant, il refuse d'enregistrer ses documents Word (elle est en correction d'un de ses livres, donc ça n'aide pas du tout).

Du coup, qu'est ce que vous avez à conseiller ? J'ai regardé le ASUS EeeBook E202SA-FD0038T, mais le processeur me semble un peu faiblard et des retours disent qu'il est un peu lent.

J'ai déjà fait un tour sur les 2 en 1, mais aucun me semble convenir, et à part une Surface, je ne vois pas (et je trouve la surface trop cher pour le budget qu'il m'a été alloué).

Merci et bonne journée :)
Dernière édition par MaraMagica le 09 fév 2016, 10:22, édité 1 fois.

ArdentLiégeois
Amateur
Rang : Amateur
ArdentLiégeois - 02 fév 2016, 18:29
Bonjour MaraMagica,

Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, un remplacement DD n'est-il pas possible ? On trouve aujourd'hui des disques SSD à prix plus qu'abordables. C'est facile à faire soi-même et cela donne un véritable 'coup de fouet' à une machine qui a un certain âge.

- D'où nous écris-tu ? France, Belgique ? Pour voir si on peut t'aider plus 'localement'

- Amazon a de très bons deals en matière de promotions informatique. Y jeter un oeil me paraît indispensable.

Bonne chance !

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 02 fév 2016, 18:42

axel42
Amateur
Rang : Amateur
axel42 - 02 fév 2016, 18:51
Un pc qui tient la route pour moins de 500€ c'est compliqué en effet..
Il est difficile d'avoir un 11" avec plus de 2Go de Ram de base.

Tu peux regarder cet Acer, pas ultra puissant mais référence du secteur (avec les Asus T100): http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... -111-178u/

Lenovo fait des choses pas trop mal pour pas cher : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/le ... 4:000509FA:
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html

Voila :)

lytec
Amateur
Rang : Amateur
lytec - 02 fév 2016, 19:24
Perso en 2 en 1 j'ai un asus T100 chi, donc avant dernière version (la dernière étant le T100 HA, avec 4Go de ram contre 2 pour le chi) et le rapport qualité prix est très bon. Comme l'a dit axel, ne t'attend pas a des miracles à moins de 500€. Toujours est-il que je l'ai mis sous windows 10, je l'utilise avec la suite office (principalement Word et Publisher), et même avec Photoshop CS5 pour des travaux basiques, tout cela sans problème ni ralentissement.
Le clavier du T100 chi est agréable pour un appareil de cette gamme, et celui du T100 ha semble de même facture (par contre évite le T100 AF, la première version qui est encore massivement vendue sur le net et dont le clavier laissait à désirer)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 67 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer