Quel PC "convertible" pour la prise de notes ?

Anonymous
PierU - 01 juin 2016, 10:06
Bonjour,

Je recherche un PC permettant de travailler facilement dessus au stylet (prise de notes, travail en coopération à distance sur un document unique...). Seulement je n'aime pas trop le principe des écrans détachables et les compromis qui vont avec (angle fixe, ou bien liaison clavier-écran pas suffisamment rigide...), et je préfère largement le principe des écrans qui se retournent à 360°.

Les critères techniques :
- idéalement 13", mais entre 12" et 14" ça peut aller
- définition au minimum full HD
- RAM idéalement 8Go, mais 4Go acceptable
- SSD 256Go

Et un critère non technique très important : un SAV fiable et efficace ! Genre qui échange en quelques jours une machine en panne sous garantie sans avoir besoin de palabrer des heures au téléphone, qui hors garantie ne garde pas 3 mois une machine en réparation, ou pire qui ne prend même pas en réparation une machine de plus de 2 ans...

Merci pour vos avis

Anonymous
PierU - 02 juin 2016, 12:28
Hallypaps_Rufus a écrit :Je ne parle pas de la version avec un intel atom, mais de celle avec un core I5 :

Exact, au temps pour moi.

Pour le travail sur les genoux, l'angle peut être un peu faible, mais comme tu l'évoques, le poids dans l'écran va poser problème avec un angle trop grand ... sauf à ce que le clavier soit lesté.
C'est le cas de tous les modèles du genre.

Oui, et c'est une des raisons pour lesquelles je préfère à la base les designs avec écran fixe mais pivotable à 360°

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 02 juin 2016, 20:09
Effectivement, c'est un avantage de ces modèles, mais alors le clavier n'est pas utilisable ? :(

Anonymous
PierU - 02 juin 2016, 20:20
? Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 02 juin 2016, 21:09
Tu parles bien de ce genre de PC ?
spectre-x360-8.jpg

Ou bien j'ai mal compris, car sur ce genre d'appareil, lorsque l'écran est retourné, tu n'as plus de clavier ...

Anonymous
PierU - 02 juin 2016, 21:51
Ben oui, mais quand tu le mets comme c'est à priori que tu n'as pas besoin du clavier.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 28 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer