Quel PC "convertible" pour la prise de notes ?

Anonymous
PierU - 01 juin 2016, 10:06
Bonjour,

Je recherche un PC permettant de travailler facilement dessus au stylet (prise de notes, travail en coopération à distance sur un document unique...). Seulement je n'aime pas trop le principe des écrans détachables et les compromis qui vont avec (angle fixe, ou bien liaison clavier-écran pas suffisamment rigide...), et je préfère largement le principe des écrans qui se retournent à 360°.

Les critères techniques :
- idéalement 13", mais entre 12" et 14" ça peut aller
- définition au minimum full HD
- RAM idéalement 8Go, mais 4Go acceptable
- SSD 256Go

Et un critère non technique très important : un SAV fiable et efficace ! Genre qui échange en quelques jours une machine en panne sous garantie sans avoir besoin de palabrer des heures au téléphone, qui hors garantie ne garde pas 3 mois une machine en réparation, ou pire qui ne prend même pas en réparation une machine de plus de 2 ans...

Merci pour vos avis

afreeman
Expert
Rang : Expert
afreeman - 01 juin 2016, 10:13
juste pour preciser ton besoin sur la liaison clavier écran. Le surface book est Ok ou pas? Veut dire c'est les solutions type surface que t'aime pas (donc liason siupe qui permet pas la prise de note sur les genoux,) ou c'es vraiment le concept de separation?

Anonymous
PierU - 01 juin 2016, 10:31
Ce que je ne veux pas c'est les liaisons souples (genre Surface Pro) ou bien les liaisons qui imposent un angle fixe (genre certains Transformer).

Une charnière type Surface Book pourrait effectivement convenir, mais le prix de la Surface Book elle-même est un peu chaud...

C'est vrai que je n'ai pas précisé de budget, mais ça serait genre 1600€ max (si ça doit aller au-delà, une solution PC classique + tablette sera peut-être plus raisonnable).

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 01 juin 2016, 10:36
Je dirai :
Surface Pro 3 ou 4 pour le tout, et surtout si tu veux dessiner
La HP Spectre X2 (stylet inclus) ou Elite X2 + stylet (parcontre verifie bien la reference les ancienne Spectre ne le prenne pas en charge) pour le format (et le clavier dur)
La Samsung Galaxy TabS Pro si t'arrive à trouver le stylet (ou le commander) pour le clavier intégré (mais pas le stylet qui est propriétaire je crois)

Concernant le SAV je ne connais que celui de Microsoft qui est excellent et rapide (et garantie d'un peu plus de 2 ans constructeur) les autres j'en sais rien.

Si tu t'en fous du format tablette t'as les version convertible des deux HP sous l'appellation X360 mais pareil vérifie bien leur compatibilité avec le stylet selon les référence.

Edit : Bon enlève les Surface ^^ Parcontre le système de pied est justement génial pour dessiner/ecrire et la seul les HP possèdent un pied équivalent. Le systeme de la Samsung est vraiment bizarre j'ai pas du tout aimé perso... en plus ça t'oblige a garder la coque clavier et du coup ça prend un espace énorme en profondeur...à cause du clavier

Je pense que toutes entre dans ton budget (meme les SP4 t'aurai pu si tu te contente de la i5 4Go par exemple)

Tiens un lien pour la Elite qui a un clavier "dur" mais détachable : http://store.hp.com/FranceStore/Merch/O ... 2-1012-epp
Parcontre seul le modele Intel M entre dans ton budget. Et c'est donc la Elite X2 1013 qui est compatible avec le dernier stylet (apparemment meilleur que l'ancien de ce que j'avais lu)
Et la Spectre X2 http://store.hp.com/FranceStore/Merch/O ... spectre-x2

T'as plus qu'a chercher les reference sur d'autres site
Pour les X360 tu peux trouver les stylet et leur liste de compatibilité sur le site de HP

Anonymous
PierU - 01 juin 2016, 11:14
@supain :

Dans toutes les solutions que tu m'indiques, seul le HP X360 correspond aux critères (les autres ont des liaisons écran-clavier souples, donc non...).

Mais les avis utilisateur sur le test des Numériques font carrément peur (sur la fiabilité du PC et sur la qualité du SAV HP) :( :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 28 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer