Quel smartphone Android choisir ?

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
daflox
Nouveau
Rang : Nouveau
daflox - 08 déc 2017, 10:06
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon Lumia 640 et je regarde du côté de Google, mais avec tous ces modèles, difficile de s'y retrouver....

Mon utilisation quotidienne est "basique" : navigation web, réseaux sociaux, mailing, qques photos (je précise que je ne joue pas)
Je recherche un smartphone plutôt léger avec une bonne prise en main et une batterie qui puisse tenir au moins la journée (et DAS faible si possible).

J'ai besoin de vos conseils/suggestions :D
Merci

[Edit] @noox : j'aimerai rester sous les 250e
Dernière édition par daflox le 08 déc 2017, 11:30, édité 1 fois.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 29 déc 2017, 11:11
Comparez sur ce site :
https://www.kimovil.com/fr/comparer/xia ... s-4gb-64gb
Et en bas vous avez les sites marchands les moins chers. ;)

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
archiduc - 29 déc 2017, 14:15
Tidus a écrit :Ok le Xiaomi Redmi note 4 est un chouilla trop grand (en fait faut qu'il rentre dans le petit rangement de ma voiture ^^).
Du coup à moins d'autres avis ce sera plutôt le Xiaomi Redmi 4x.



si tu veux un truc pas cher, tu as aussi le 5A avec la B20 à 72.14 €

https://www.dealabs.com/bons-plans/smar ... 20-1144229



Hallypaps_Rufus a écrit :Comparez sur ce site :
https://www.kimovil.com/fr/comparer/xia ... s-4gb-64gb
Et en bas vous avez les sites marchands les moins chers. ;)


je plussoie

Anonymous
MGI - 30 déc 2017, 07:35
Tidus a écrit :Ok le Xiaomi Redmi note 4 est un chouilla trop grand (en fait faut qu'il rentre dans le petit rangement de ma voiture ^^).
Du coup à moins d'autres avis ce sera plutôt le Xiaomi Redmi 4x.


Tant qu'à rester dans les chinoiseries, je persiste avec l'indispensable batterie amovible que n'a pas ce Xiaomi Redmi 4X ....et le moins de surcouche possible, d'où mon choix du Moto E4 !

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 30 déc 2017, 11:47
Mais une surcouche peut aussi avoir son intérêt, surtout qu'on peut en général le shunter, enfin j'ai pas d'Androïd, je ne peux pas trop en dire plus. ;)

Les gens veulent d'ailleurs y mettre des launcher type Windows, c'est bien que cela peut avoir un intérêt. :)

Anonymous
MGI - 30 déc 2017, 12:27
Michel_LG7 a écrit :Mais une surcouche peut aussi avoir son intérêt, surtout qu'on peut en général le shunter, enfin j'ai pas d'Androïd, je ne peux pas trop en dire plus. ;)

Les gens veulent d'ailleurs y mettre des launcher type Windows, c'est bien que cela peut avoir un intérêt. :)


Sans doute mais, même si la dernière version Android 7.1.1 à la sauce Motorola est assez légère, on est loin de W 8.1, ne serait ce que pour désinstaller une application telle Météo France, ou retrouver rapidement la photo prise 10 sec plus tôt.

J'ai passé 2 h à la fraiche ce matin à regarder le store "gogol", c'est consternant de nullité et le prix de certaines applications me parait dissuasif, presque aussi cher qu'un logiciel photo comme DxO dans sa version basique :'(

Que WhatsApp disparaisse pour WP et BlackBerry ne me fait ni chaud ni froid et je vois bien ce que les gamins utilisent au quotidien, ça ne vole pas haut et les conditionne à la publicité dès la sortie du berceau ?

Dans le centre de réadaptation où j'ai passé 2 ans, des adultes de plus de 40 ans passaient des heures sur leurs smartphones Samsung de luxe à jouer à Candy Crush, c'est dire...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 160 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer