Quel smartphone Android choisir ?

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
daflox
Nouveau
Rang : Nouveau
daflox - 08 déc 2017, 10:06
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon Lumia 640 et je regarde du côté de Google, mais avec tous ces modèles, difficile de s'y retrouver....

Mon utilisation quotidienne est "basique" : navigation web, réseaux sociaux, mailing, qques photos (je précise que je ne joue pas)
Je recherche un smartphone plutôt léger avec une bonne prise en main et une batterie qui puisse tenir au moins la journée (et DAS faible si possible).

J'ai besoin de vos conseils/suggestions :D
Merci

[Edit] @noox : j'aimerai rester sous les 250e
Dernière édition par daflox le 08 déc 2017, 11:30, édité 1 fois.

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 03 jan 2018, 18:06
Logique on parle d'Apple, leur but c'est de faire changer d'appareil.

Après est-ce que vous vous amusez à changer de batterie tous les jours ?
Mon 950 est le premier téléphone dont je viens de changer la batterie et c'est pourtant pas celui que j'ai gardé le plus longtemps. De mon point de vue, tant que la batterie n'est pas soudée (ça doit pas courir les rues si ça existe), pas de raison de se prendre la tête sauf si vraiment on n'a pas envie de démonter l'appareil.

clouff
Amateur
Rang : Amateur
clouff - 03 jan 2018, 21:43
Sur un telephone soit disant etanche, le changement de batterie implique aussi un changement de joint , non ?
J'ai souvenir du sony Z2 et d'un joint à la con...

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 18 juil 2018, 21:06
Bon je remonte un peu ce topic.
Je vous avais demandé conseil il y a un peu plus de 6 mois pour un téléphone Android pas trop cher histoire d'avoir le pied un peu dedans.
Entre temps j'ai eu d'autres priorités et c'est passé à la trappe.
Donc je reviens mais mon besoin a un peu changé.

Depuis quelque temps, mon 950 me fatigue de plus en plus.Je supporte de moins en moins ses bugs, ses lacunes (pour la coupe du monde, je me suis aperçu que l'application télé d'Orange n'existait plus par exemple). Donc cette fois, je pense rehausser mon budget pour avoir quelque chose de sympa, histoire de pouvoir switcher facilement entre l'un et l'autre et à terme migrer définitivement.

Du coup entre 200 et 300€, qu'est ce que vous conseilleriez ? Je cherche quelque chose d'équivalent à mon 950 niveau photo, autonomie et surtout taille d'écran (pas plus grand j'insiste). Est-ce trouvable avec mon budget ?

Je préfère demander ici pour la simple et bonne raison que, ayant eu des Windows Phone, vous êtes plus à même de connaître les avantages et les lacunes d'un téléphone Android sans trop de parti pris.

Merci.

MakeMwpGreatAgain
Confirmé
Rang : Confirmé
MakeMwpGreatAgain - 18 juil 2018, 21:37
Hello,

Équivalent en photo à un 950, surtout à ce prix-là, ça me parait compliqué (à part taper dans des HDG de un ou deux ans) :/

Pour avoir un OnePlus 6, pourtant bien noté sur DXO, je le trouve déjà ultra moyen et moins impressionnant que mes Lumia Pureview (mis à part l'autofocus ultrarapide, qui était le défaut de nos Lumia).

Alors dans ces prix-là, je t'aurais bien conseillé d'attendre le Xiaomi MI A2, qui sortira sous Android One (stock) : S660, 6Go Ram, Android Stock, et une paire d'APN dorsaux qui seront surement très corrects (vu l'amélioration de la marque dans ce domaine depuis une bonne année).

Problème, il a un écran 6 pouces ^^ Mais en 19:9, et "borderless", donc pas si impressionnant que ça. Par exemple, avant mon OnePlus 6, j'avais un smartphone avec un écran de 5.2 pouces en 16/9, j'ai désormais un écran de 6.2 pouces et le smartphone ne fait qu'un centimètre de plus en longueur et quasi la même largeur.

Sinon autre truc : le Google Pixel (première version mais encore à jour, niveau hardware et surtout software Google oblige, et pour le coup avec un très bon APN) se trouve à rien du tout au marché gris (donc avec les légers risques que ça inclut tout de même), à voir si ça peut t'intéresser vu que la dimension d'écran est plus en adéquation avec tes souhaits : https://www.dealabs.com/bons-plans/smar ... ir-1246110

A+

EDIT : Tu as aussi le Galaxy S7 qu'on trouve régulièrement pour 250€ en ce moment (à surveiller sur Dealabs). Très correct dans tous les domaines, encore à jour niveau software (mais il ne connaîtra pas Android P, après sur Android être "en retard" niveau software ne pose pas trop de soucis), mais faut aimer Samsung après et ça c'est plus difficile ^^

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 20 juil 2018, 08:24
Je te remercie pour ta réponse.
Effectivement la taille de l'appareil est juste ma contrainte principale à la fois pour qu'il tienne dans ma poche mais aussi parce que mon 950 tient pile poil dans le porte gobelet de ma voiture.

Je note qu'il faut donc que je réhausse mon budget. C'est fou quand même de voir que même 2 ans après le hardware du 950 tient toujours la route et qu'il est difficile de trouver aussi bien. Si seulement c'était pareil côté soft...

Tiens par curiosité, en terme d'équivalent écran, il faut aller vers quoi chez le robot vert ? (sans considération de budget)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 160 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron