Quel smartphone Android choisir ?

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
daflox
Nouveau
Rang : Nouveau
daflox - 08 déc 2017, 10:06
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon Lumia 640 et je regarde du côté de Google, mais avec tous ces modèles, difficile de s'y retrouver....

Mon utilisation quotidienne est "basique" : navigation web, réseaux sociaux, mailing, qques photos (je précise que je ne joue pas)
Je recherche un smartphone plutôt léger avec une bonne prise en main et une batterie qui puisse tenir au moins la journée (et DAS faible si possible).

J'ai besoin de vos conseils/suggestions :D
Merci

[Edit] @noox : j'aimerai rester sous les 250e
Dernière édition par daflox le 08 déc 2017, 11:30, édité 1 fois.

MakeMwpGreatAgain
Confirmé
Rang : Confirmé
MakeMwpGreatAgain - 21 juil 2018, 20:58
Bon choix, c'est une valeur sûre.

Oui, tu vas t'y faire comme tout le monde, un peu déroutant au départ mais au final mis à part l'écran d'accueil, la logique est à peu de chose près la même.

Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Pascal Funk - 21 juil 2018, 21:41
Que de conneries dites dans cette page ^^....en + de pavés indigestes.

Bravo Tidus......Bon choix.

musiciens
Amateur
Rang : Amateur
musiciens - 22 juil 2018, 10:18
Et bin @makewdpgreatagain j'ai trouvé plus prolixe que moi :-)
Tout d'abord je ne suis fan d'aucun objet ou marque, je ne soutiens ou ne propagande aucunes sociétés, pour le complot j'ai bien ma petite idée mais ce n'est pas le lieux pour en disserter.
Il est vrai que dans des conditions difficiles les progrès entre la génération du 950xl et celle des p20 pro et s9+ sont flagrantes..
Parcontre en conditions d'éclairage naturelle ou artificiel:
Tu dégaines ton telephone,
Tu pointes ton sujet, faut pas qu'il bouge trop vite,
Tu bloques ta respiration,
Tu fais la mise au point,
Tu shoot,
Tu diffuses sur un écran 40 pouce,
Tu compars,
Et tout ton discour s'évapore...
Tu prends les mêmes photos, tu les crop x2:
Le résultat reste le même..
Le contraste, les couleurs, la densité de l'image, les détailles sont meilleurs avec le 950xl..
Le p20 pro a pour lui le zoom jusqu'à x5 ( le x10 m'a bluffé, mais faut être très stable et patient) , la basse luminosité.
Le s9+ l'auto focus, c'est le seul point où il met vraiment la tané à toute la concurrence..
Il est vrai qu'après être passé par le n8 (1er du nom), le 1020, le 950xl et les avoir comparés à leurs contemporain dans les mêmes conditions cités plus haut, d'après les avis des propriétaires de Samsung, Apple et autres HDG, Karl zeiss était le meilleur fournisseur d'optique pour la photophonie (la vidéo vaut mieux pas s'éterniser)
Voilà l'avis objectif d'un utilisateur qui n'a aucuns intérêts financiers ou de fiertés matériels...

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 23 juil 2018, 12:06
En tout cas ce qui me fait rigoler, c'est que sur mon 650, depuis que j'ai mis dans les paramètres Lumière d'assistance à la mise au point: Utiliser les paramètres du flash, mes photos dans l'obscurité sont bien meilleures. :)

Et dire qu'il y en avait qui trouvaient le 650 bas de gamme, avec son écran Oled, il valait et il vaut encore largement son prix. ;)

cyberny
Nouveau
Rang : Nouveau
cyberny - 25 fév 2019, 10:26
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et comme beaucoup, je vais devoir quitter ce monde merveilleux de Windows 10 pour retrouver celui du p'tit robot.
Je cherche donc un Smartphone qui ne soit pas un Samsug avec 4Go deRAM, le stockage interne n'a pas d'importance vue qu'on peut l'étendre par SD. et dernier point, de préférence un Android Stock (sans surcouche constructeur) et pour un prix max de 300€.
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'apporter une réponse dans cette quête difficile.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 160 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer