Quel smartphone Android choisir ?

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 08 déc 2017, 19:28
vador1964 a écrit :Je viens de remplacer mon Lumia 640 par un huawei P8 lite 2017, au niveau utilisation hormis les réseaux sociaux j'ai la même utilisation que toi et j' arrive à tenir 2 jours sans recharger.

Oui, je confirme, le P8 lite 2017 est très bien, MAIS comme dit plus haut, ATTENTION, impossible de déplacer les apps sur une carte SD, je n'en ai pourtant pas beaucoup, mais récemment, pour la mise à jour du téléphone ( EMUI 5.1), j'ai dû désinstaller tout un tas d'applis pour pouvoir effectuer la mise à jour, c'est pénible quand même...
Et je redis, le système est TRES fermé, on ne peut pas faire grand chose comme bidouillage.
Je n'ai pas eu le choix, c'est ce seul tel que je pouvais m'offrir en renouvellement, et bon, rien de dramatique, mais j'aurais dans l'idéal choisi un tel que j'aurais pu passer en lineage OS, là, pour le coup, les mises à jour sont très fréquentes et concernent des appareils très anciens, voir la liste ici :
https://download.lineageos.org/

Anonymous
LeNouveau - 08 déc 2017, 19:35
"le système est TRES fermé, on ne peut pas faire grand chose comme bidouillage"


Vive l'Iphone et meme Wm, sans bidouille, ça marche nickel ^^

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 08 déc 2017, 19:42
LeNouveau a écrit :"le système est TRES fermé, on ne peut pas faire grand chose comme bidouillage"


Vive l'Iphone et meme Wm, sans bidouille, ça marche nickel ^^


Alors certes, ça marche nickel, mais on ne peut pas faire grand chose non plus, en fait ....
Et pour être honnête, on peut encore en faire plus avec un EMUI très fermé qu'avec ne serait-ce mon lumia 735 qui l'est encore plus, en fait; sur Iphone, je n'en sais rien et m'en fous en peu....
Et puis je n'ai pas dit que mon P8 lite 2017 ne tournait pas nickel, au contraire même, juste à part cette restriction rapport aux apps sur la carte SD...

caralho_17
Amateur
Rang : Amateur
caralho_17 - 08 déc 2017, 20:33
A 100/150 €, il y a le xiaomi Redmi 4x. Sa version globale supporte toutes les fréquences 4G actuelles en France.
Excellent rapport qualité/prix, surcouche miui très simple d'utilisation, android 7.1 actuellement, plein de roms customs dispo sur XDA si tu veux bidouiller...

Le DRH
Amateur
Rang : Amateur
Le DRH - 08 déc 2017, 21:23
Salut

Perso, j'ai remplacé mon 950XL par un S8 et le 640 DS de l'état-major par un A3 : bref deux SAMSUNG !

Tous les deux commandés en Allemagne à des tarifs défiant toute concurrence via AMAZON...

Que du bonheur, sans bug, avec de vraies applis qui fonctionnent intégralement mais sans la lisibilité parfaite des WP, que j'ai compensée par le Microsoft Launcher !

Je suis épaté par l'autonomie du petit A3... ;)

daflox
Nouveau
Rang : Nouveau
daflox - 08 déc 2017, 10:06
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon Lumia 640 et je regarde du côté de Google, mais avec tous ces modèles, difficile de s'y retrouver....

Mon utilisation quotidienne est "basique" : navigation web, réseaux sociaux, mailing, qques photos (je précise que je ne joue pas)
Je recherche un smartphone plutôt léger avec une bonne prise en main et une batterie qui puisse tenir au moins la journée (et DAS faible si possible).

J'ai besoin de vos conseils/suggestions :D
Merci

[Edit] @noox : j'aimerai rester sous les 250e
Dernière édition par daflox le 08 déc 2017, 11:30, édité 1 fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 160 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer