Quel smartphone Android choisir ?

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Pascal Funk - 11 déc 2017, 16:37
Le 1020 a tout ça.
Le souçi venant du manque de réactivité (et du futur,évidemment)
Je suis d'accord sur la trés bonne qualité des HDG actuels (Pas tous.....3 ou 4 maxi) comparé a mon 1020 (en 8.1)

Ne pas oublier l'oversampling des Lumia (Trés jolie photo en 5 mpx avec un poids trés léger)......C'était un des gros points fort des Lumia

Anonymous
mickeul16 - 11 déc 2017, 18:07
Le 1020 a eu tout ça..mais pas à sa sortie,il a souffert des mêmes problèmes de traitement d'image que le 920 et le 925 avant lui(d'ailleurs le Nokia 8 en digne héritier,est très mauvais sur le traitement d'image,il suffit de prendre l'appli Camera de Google,adaptée par XDA,pour voir une nette différence et que ce n'est ni le capteur,ni l'optique qui sont responsables de la qualité moyenne des photos prises)
Pour l'époque la techno PureView (passée dans le giron de Sony) était très bien,mais avec la puissance des SoC actuels, on peut faire mieux (le mode HDR à la volée par exemple,impossible à faire sur les anciens Lumia)

Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Pascal Funk - 11 déc 2017, 19:27
Toutafé,
Mais je n'ai pas encore vu une telle qualité avec des photos légéres (sous les 3 mpx) équivalentes au 1020.
Cela va surement venir (Ou pas....Moi j'attache de l'importance au rapport poids/qualité)
Ceci dit,oui,le "one shoot" rapide des modéles 2017 est assez bluffant (rapidité du focus,enregistrement,ralenti,hdr...etc)

PS : Je ne garde pas le 1020 que pour la photo (ou vidéo en stéréo) C'est un tout (hard comme soft) ;)

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 12 déc 2017, 10:31
En tout cas, avec un moto z2 play, c'est un achat sans risque d’être déçus, android stock (il aura android p), grosse autonomie, très bel écran, bonne perfs, très bonne sortie casque, apn correct et compatible avec les mods motorola
Ils le vendent chez darty avec le motomod de la batterie offert pour 399 ce qui lui donne entre 3 et 4 jours d'autonomie avec.

Sinon le honor 9 a la fnac a 399, super apn, cpu haut de gamme et offert avec des écouteurs bluetooth qui valent normalement 119 euros.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 12 déc 2017, 13:45
Vous avez le Honor 7X qui est sorti le 05/12/2017. ;)

daflox
Nouveau
Rang : Nouveau
daflox - 08 déc 2017, 10:06
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon Lumia 640 et je regarde du côté de Google, mais avec tous ces modèles, difficile de s'y retrouver....

Mon utilisation quotidienne est "basique" : navigation web, réseaux sociaux, mailing, qques photos (je précise que je ne joue pas)
Je recherche un smartphone plutôt léger avec une bonne prise en main et une batterie qui puisse tenir au moins la journée (et DAS faible si possible).

J'ai besoin de vos conseils/suggestions :D
Merci

[Edit] @noox : j'aimerai rester sous les 250e
Dernière édition par daflox le 08 déc 2017, 11:30, édité 1 fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 160 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer