[France]Offres opérateurs - vos avis

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 14 déc 2017, 18:33
MakeMwpGreatAgain a écrit :Ca reste une multinationale, et qui est en plus gérée par un type ayant fait fortune avec le Minitel Rose... Ne pas se sentir redevable d'une multinationale, car le but d'une multinationale, c'est le fric, pas notre bien à nous simples sans-dents.


Cela m'a toujours fait marrer les gens qui pensent qu'il y a les bons et les méchants. Pour moi, le plus important, c'est le débit que tu as où tu habites. Et chez Free, je n'ai pas de problèmes particuliers.

Ce qui m'intéresse, c'est le service que j'ai en fonction du prix que je paie qui me convient et si j'ai le forfait orange avec 5 Go, c'est que je n'ai pas besoin d'un gros forfait data et que j'ai Epresse et Deezer famille que je paie en plus.

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
archiduc - 15 déc 2017, 01:57
je suis d'accord avec Michel. c'est ridicule de comparer la qualité des opérateurs, puisque ça ne dépend que de l'endroit où tu es.

Pour ma part, j'alterne les opérateurs, tellement c'est facile, avec leurs offres d'un an.

Je vis très bien sans box avec mon forfait free 100 Go à 0,99 cts / mois pdt 12 mois.

au bout d'un an, je changerai avec une offre concurrente d'un an à 3 € / mois comme bouygues , et s'il y a moins de datas, je prendrai une box free à 1,99 € / mois. ça me dérange pas plus que ça de résilier et de retourner la box à côté de chez moi.

aujourd'hui je suis à 0,99 euros, dans 1 an je serai à 5 euros.

MakeMwpGreatAgain
Confirmé
Rang : Confirmé
MakeMwpGreatAgain - 15 déc 2017, 13:34
archiduc a écrit :je suis d'accord avec Michel. c'est ridicule de comparer la qualité des opérateurs, puisque ça ne dépend que de l'endroit où tu es.

Pour ma part, j'alterne les opérateurs, tellement c'est facile, avec leurs offres d'un an.

Je vis très bien sans box avec mon forfait free 100 Go à 0,99 cts / mois pdt 12 mois.

au bout d'un an, je changerai avec une offre concurrente d'un an à 3 € / mois comme bouygues , et s'il y a moins de datas, je prendrai une box free à 1,99 € / mois. ça me dérange pas plus que ça de résilier et de retourner la box à côté de chez moi.

aujourd'hui je suis à 0,99 euros, dans 1 an je serai à 5 euros.


Fais un trajet en TGV avec un mauvais opérateur, fais le même avec un bon opérateur, tu verras la différence.

Bien capter chez soi, c'est bien, bien capter partout, c'est mieux, et pour moi c'est primordial. Un smartphone sert plus souvent en déplacement qu'en usage sédentaire, pour ça on a tous un PC.

De plus, Free a un gros problème avec son itinérance Orange. En effet, le contrat d'itinérance couvre la 2G et la 3G et pas la 4G. Sauf que quand tu règles ton smartphone pour accepter l'itinérance, il tente aussi de se connecter à des antennes 4G Orange, et vu qu'il n'y est pas autorisé, cela entraîne des pertes de réseau (c'est binaire comme problème). Je n'ai jamais compris pourquoi les médias n'en ont jamais parlé car c'est un problème réel et visible (ça l'est de moins en moins vu qu'ils couvrent désormais de plus en plus de parts du territoire avec leurs antennes).

Quant au reste, je suis entièrement d'accord avec toi.

Et Michel n'a pas compris mes propos.

"Cela m'a toujours fait marrer les gens qui pensent qu'il y a les bons et les méchants"

Je dis justement l'inverse et c'est lui qui dit ça en glorifiant Free (je schématise mais sa pensée est plus ou moins celle-là à la vue d'un de ses précédents messages "Ah, s'il n'y avait pas eu Free !")... Je dis justement que ce sont TOUS des pourris, sans exception. Une multinationale reste une multinationale. Comme Google n'est pas plus méchant que Microsoft et inversement.

Donc à choisir, je vais chez le moins cher au gré des promos, tout réseau compris, sauf Free. Ce point est bien sûr personnel et subjectif.

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
archiduc - 15 déc 2017, 16:12
Je serai moins catégorique que toi en ce qui concerne les multinationales, vs PME. les deux essaient de gagner le plus de fric possible, c'est le but d'une entreprise. la vertu d'une boîte n'est pas liée à sa taille.

Pour free, je ne remercierai jamais assez Xavier Niel d'être venu concurrencer le cartel des 3 qui se faisaient des couilles en or. L'arrivée de free a fait diminuer les tarifs pour tous les clients (même ceux qui ne sont pas chez free)

Après sur la qualité du réseau, tu le dis toi-même, c'est très subjectif, car ayant un double sim je peux comparer avec celui de bouygues, et je t'assure que ce dernier n'est plus du tout ce que c'était. que ce soit chez moi ou au taf, c'est une cata. dehors dans la rue, il se rattrape en terme de vitesse, mais comme je ne downloade pas de fichiers dans la rue, c'est transparent dans mon utilisation.



Sinon je comprends pas le "il tente aussi de se connecter à des antennes 4G Orange, et vu qu'il n'y est pas autorisé" ??
L’itinérance de Free chez Orange continue pourtant.

J'ai été un an chez SFR et ça a été pour moi le pire, derrière free.
Ma conclusion, c'est qu'il n'y a pas de "bons " et de "mauvais" opérateurs. je choisis donc le moins cher.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 15 déc 2017, 18:22
Merci Archiduc, tu comprends mes propos, toi .;)

Je pense comme Archiduc que si Free n'était pas arrivé avec un forfait low cost, on paierai encore cher nos forfaits mobile.

Et je n'ai rien contre aucun opérateur mobile, et si vous pouvez faire des économies, en changeant, c'est tant mieux pour vous. :)

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 13 déc 2017, 16:07
Perso, je trouve en général que par le câble ou en 4G, c'est plus rapide, mais après cela dépend de sa vitesse de connexion. ;)

MODÉRATION: Ce sujet a été crée à partir de vos hors-sujets de quel-smartphone-android-choisir-t120241.html
Cordialement
Alexx
Dernière édition par Michel_LG7 le 13 déc 2017, 16:37, édité 1 fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 55 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer