Quelle sorte de geek êtes-vous ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Kiddo
Expert
Rang : Expert
Kiddo - 01 fév 2014, 03:01
Définition par Wikipedia :

Un Geek (/gik/), francisé en allumé, est un terme d’argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis (aux « cultures de l’imaginaire » particulièrement). Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s’identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.
Avec le succès des gadgets de techniques avancées, une personne qui aime de tels objets voudra s’autoproclamer « geek », bien que cela ne corresponde ni au sens premier (péjoratif) ou second (passionné) du terme. L’archétype classique du geek est celui de l’adolescent passionné d’électronique, d’informatique. Cette passion s’exprime concrètement à travers de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique. Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds.


Vous pouvez faire le test en suivant ce lien :

http://www.lafrancegeek.fr

Une petite vidéo " reportage trottoir " sur la question :

http://www.youtube.com/watch?v=UiVJEbAQFxc&sns=em

( Source : l’Institut d’études Opinion Way et le Journal du Geek )

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 01 fév 2014, 12:26
Voici mon résultat :

Le social
Les nouvelles technologies ne sont pas un souci pour lui et il le fait savoir ! Très intéressé, il a appris à se débrouiller et maitrise ces outils High Tech, c’est même un vrai plaisir pour lui. Il aime par-dessus tout partager ses connaissances auprès de ses proches et exprime son avis sur des blogs et des forums. Pour lui, les nouvelles technologies sont un créateur de lien social, on parie qu’il partagera le résultat de notre quizz sur Facebook ?

Ce profil représente 29% de la population et se compose à 58% d’hommes.

Anonymous
mickeul16 - 01 fév 2014, 12:39
Je passes mes journées à bidouiller mon serveur et mes PC, j'ai fait de ceci mon métier, suis-je un geek, et Est-ce grave docteur?

Auri328
Amateur
Rang : Amateur
Auri328 - 01 fév 2014, 13:55
après test, je suis moi aussi un geek social ;)

Anonymous
mickeul16 - 01 fév 2014, 14:07
Bon ben,moi, je suis classé expert ^^ avec la Geek attitude assumée

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer