quel stylet pour ma surface 3 ?

Le forum de la Surface Go
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 14 nov 2019, 21:07
message pour le webmestre : une section surface 3 m'éviterait de traîner ici ;)

bonjour à tous,
compte tenu des quelques limitations (niveaux de pression, pas d'inclinaison) davantage liées à la tablette elle même qu'au stylet, lequel choisir ?
1) parmi les surface pen, les plus récents n'apportent rien de plus, sauf si on prévoir de l'utiliser à terme avec une autre tablette... exact ?
2) faut-il vraiment acheter un modèle microsoft ? sur amazon et autres, il y a des modèles compatibles

je pense m'en servir pour prise de notes et annotation, pas pour du graphisme poussé..

par ailleurs, à quoi sert le bluetooth sur un stylet ? en quoi le contact sur l'écran n'est pas suffisant ?

par exemple, l'annonce ci-dessous précise "no bluetooth" comme un avantage (autonomie)
https://www.amazon.fr/dp/B07YCDY8TL/
mais alors sans BT ça fonctionne comment ?

merci !

reichou
Amateur
Rang : Amateur
reichou - 14 nov 2019, 21:11
Le Bluetooth amène la gestion des boutons tout simplement.

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 14 nov 2019, 21:16
oui j'aurais dû y penser, merci,
mais alors le stylet timovo pour lequel j'ai mis un lien, les boutons communiquent comment ?

reichou
Amateur
Rang : Amateur
reichou - 14 nov 2019, 21:19
C'est ce que je me demande ...

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 14 nov 2019, 21:25
sur celle là c'est pareil
[url]https://www.amazon.fr/MoKo-Précision-Sensibilité-Compatible-Microsoft/dp/B07NRSKN7V/[/url]
il y a davantage de commentaires mais à chaque fois le gars répond à côté "elle se connecte toute seule" mais comment ? pas en wifi tout ce même :D

je pense que le stylet doit envoyer une information électrostatique spécifique que la tablette interprète comme étant le bouton pressé

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer