Quel tablette hybride choisir ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
Asphodèle - 20 août 2013, 21:50
Bonjour,

Je rentre dans ma dernière année d'études dans quelques semaines, et je voudrais pour cela remplacer mon vieux Macbook de 4 ans et demi, qui m'a beaucoup servi, contre une tablette hybride.

Je recherche une tablette assez simple : ports usb, windows 8 où je pourrai installer tout ce que je souhaite (donc pas RT), une bonne autonomie pour les cours, facile à transporter, une puissance correcte pour installer quelques jeux qui ne sont pas trop gourmands, une clavier détachable et agréable (un qui ne fait pas basculer la tablette lorsqu'on l'utilise), possibilité d'ajouter une micro SD pour plus d'espace.

J'ai un budget de 700€ à peu près. Que me conseilleriez-vous ? J'ai déjà remarqué la Asus vivo Tab TF810C, qu'en pensez-vous ? Ou bien la Microsoft surface ?

Merci pour vos avis.

Orka
Professionnel
Rang : Professionnel
Orka - 20 août 2013, 21:51
Sinon, il y a le Acer P3 ( Core I3, 4go de ram ou 2, 6h d'autonomie, port usb ).

plasly
Initié
Rang : Initié
plasly - 21 août 2013, 02:39
Surface pro, sinon asus indéniablement mais plus haut en gamme, genre transformer, Intel i3/5 pour confort software et jeux.

Clicdesouris
Initié
Rang : Initié
Clicdesouris - 21 août 2013, 07:32
j'ai la TF810 et je la trouve parfaite pour bosser en tant que prof ou étudiant.

Elle a une grande autonomie (8 à 9 h pour la tablette seule, le double avec le clavier) et sa puissance est largement suffisante pour bosser sur office et faire des petits jeux- il faut oublier les jeux gourmands (impossible de jour aux Sims).

Elle me sert tous les jours en cours pour prendre des notes et retravailler mes docs. Je ne me vers que de la tablette avec le stylet pendant les cours -le clavier reste chez moi et ça me suffit.

Niveau mémoire, je n'ai pas besoin de plus pour les docs de travail. J'ai plusieurs années de cours (environ 1 Go par an).

Par contre, si tu ne souhaites pas utiliser le stylet pour la prise de note avec possibilité d' ajouter des dessins etc dans tes notes, tu peux te tourner vers un autre hybride

Je te conseille de préférer l'autonomie aux performances pour tes cours. Il n'y a aucun intérêt à jouer à COD si en contrepartie tu as ta batterie vidée au milieu de la journée...

Anonymous
Asphodèle - 21 août 2013, 10:33
Ok, merci bien pour vos réponses.
Clicdesouris, j'ai peur que pour taper des cours, le stylet ne soit insuffisant non ? C'est pourquoi je voulais un clavier en plus, et pour qu'il rajoute de la batterie aussi. Office est-il facilement utilisable avec le stylet ??

Sinon, concernant les jeux, c'est loin d'être primordial. J'ai un fixe chez moi qui fait bien mieux l'affaire.

Sinon, à quel prix est la surface pro ? Le clavier me parait vraiment très fin. Ne fait-il pas basculer la tablette lorsqu'on l'utilise ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer