Quelle application SMS/MMS par défaut sur mobile Samsung S21?

Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 01 mars 2023, 20:14
bonjour,
Je vais ranger mon Lumia 950... eh oui (2016-2023, j'ai tout de même remplacé la batterie pour une Polarcell apparemment meilleure que la batterie d'origine), pour un Samsung S21.
J'ai trouvé une application qui permet de sauvegarder les sms puis de les transférer sur le nouveau téléphone. Cependant sur le S21, il y a 2 applications existantes de SMS/MMS: une application Android Google et une autre appli Samsung.

Question: quelle application choisir comme application SMS/MMS par défaut dans le téléphone? quelles différences entre les deux? Une meilleure que l'autre?

Avec l'une de ces applis ou les deux, est-il possible de sauvegarder ses sms/mms directement sur son ordinateur de bureau sans être contraint de le faire sur un compte en ligne?
Merci pour vos réponses, surtout de la part de ceux qui possèdent un téléphone Samsung évidemment.

mc_gregor
Initié
Rang : Initié
mc_gregor - 04 mars 2023, 01:37
Salut

D'abord bravo pour avoir tenu autant de temps avec ton 950 ^^
je n'ai pas pu et j'ai toujours du mal à me faire à Android

Pour répondre à ta question l'application SMS/MMS et maintenant RCS de Samsung est à mon sens beaucoup mieux esthétiquement et beaucoup plus moderne à l'utilisation surtout si tu avais l'habitude du Dark Mode de ton Lumia

Pour la sauvegarde, tu as l'application Smart Switch qui te feras des sauvegardes sur clé USB si tu ne souhaite pas utiliser le Cloud
Elle est l'equivalent de Backup/Restore des Lumia
Tu peux sauvegarder tout ton samsung intégralement avec les applis paramètres etc ...
Sinon si les live tiles te manque tu peux même pousser le vice avec l'appli Launcher 10 elle est top et se marie bien avec OneUI

Je fais de la résistance :p

Image

Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 08 mars 2023, 17:51
Bonjour, merci pour la réponse. J'ai choisi l'appli Samsung en espérant que cela ne posera pas de problème de sauvegarde à l'avenir (format exotique ou autre...). Je ne suis pas un fanatique du mobile et des réseaux sociaux, mon 950 est en état neuf, mais je crois qu'il était temps de changer: manque de quelques applis tout de même notamment les transports, cartes... un GPS un peu capricieux et quelques ralentissements parfois, impossible de recevoir/envoyer des MMS. Et les qualités d'un S21 sont plutôt intéressantes.

Je suis en phase d'exploration et d'apprentissage d'Android (pas tout compris encore...) donc je vais un peu attendre pour la personnalisation à la Windows mobile qui est en effet plus intéressante. Revoir les icônes patatoïdes comme sur mon Nokia N8 de 2011...!!! bof et grosse perte de place dans la gestion de l'affichage des icônes et/ou des widgets sur l'écran...

En revanche, l'appli qui devait me servir à transférer mes sms n'est plus installable sur le mobile :( . Panique. Finalement j'ai trouvé une autre solution un peu plus complexe, mais qui a très bien fonctionné. L'enregistrement de mon fichier .msg (appli windows "contacts+message backup") en fichier .xml a pris 5h30 tout de même pour 5700 sms! Ensuite récupération dans le S21 sans aucun problème! Ouf! Merci à tous ceux qui fournissent ces informations bien utiles (je suis utilisateur pas informaticien).
Pour la manip voir le lien ici (avec Python 2.7 uniquement sinon ne fonctionne pas et convert.py)
https://www.youtube.com/watch?v=5lDaJjLyHvk

Cordialement.