[Résolu] Quelle est la taille du système?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Lodulac
Confirmé
Rang : Confirmé
Lodulac - 05 mai 2015, 18:53
Bien le bonjour !

Je souhaiterais acquérir un SSD pour y placer mon système.

Mais pour trouver le bon stockage, il me faut trouver la place du système.

Donc, comment faire ?

Merci bien de votre réponse.
Dernière édition par Lodulac le 05 mai 2015, 19:39, édité 1 fois.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 05 mai 2015, 19:02
...sorry mais quelle machine? Quel "système"? Juste l'OS ou l'ensemble OS+applications,...?

Pas très clair.

Lodulac
Confirmé
Rang : Confirmé
Lodulac - 05 mai 2015, 19:22
L'os je crois.

Qu'est ce qu'il faut placer sur le SSD pour un ordinateur plus rapide ?

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 05 mai 2015, 19:33
Bonjour,

Vous n'avez rien à faire de spécifique si vous installez l'OS sur un SSD : le démarrage de l'ordinateur sera plus rapide et ça se ressentira tout de suite ;)

L'espace disque minimum recommandé pour Windows 7 à titre indicatif est de 20 Go (dans sa version 64 bits) donc vous pouvez opter par exemple pour un disque SSD de 64 Go si vous souhaitez installer exclusivement le système d'exploitation dessus, sachant que la capacité réel de stockage sera moindre.

Par exemple j'ai sur mon ordinateur portable un disque SSD SanDisk de 128 Go sur lequel j'ai installé Windows 7 + quelques applications. L'espace réel est de 111 Go et j'en utilise actuellement 55 mais c'est parce que je me limite volontairement par rapport aux applications et aux jeux installés donc après ça dépend vraiment de votre utilisation. Si vous avez possibilité d'avoir deux disques durs ce n'est peut-être effectivement pas la peine de voir trop gros si vous souhaitez simplement installer l'OS dessus et les applications sur l'autre disque.
Dernière édition par Morsula le 05 mai 2015, 19:36, édité 2 fois.

coco74
Confirmé
Rang : Confirmé
coco74 - 05 mai 2015, 19:35
Il faut placer l'OS sur un pc pour qu'ils soit rapide.
Prend au moins du 60 go je pense que si tu stockes tes données sur un disque dur en + et tes logiciels sur le SSD (sans les jeux) tu aura de la marge ;)
Les windows en général fond 20/30 go.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer