Quelle machine choisir?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
shqiptititan
Amateur
Rang : Amateur
shqiptititan - 19 mars 2013, 10:05
Bonjour,
Vers la fin d'année (septembre) je vais entamé des cours du brevet fédérale en logistique (haute école, en suisse.)
J'ai cours 2 fois par semaine.. Mercredi soir environ 4h et samedi toute la journée (8h).
Cependant je voudrai avoir une tablette & hybrides pour que je puisse prendre des notes, créer des projets, des travaux et avoir la possibilité de répété n'importe où. J'ai environ 2h de train jusqu'à mon école.
Je voudrais savoir quelle tablette me conviendrait avec une grande autonomie et avoir accès à la suite Office.
Merci d' avance pour votre aide :-)

Anonymous
Shesi - 19 mars 2013, 19:19
Si tu veux beaucoup d'autonomie, il vaut mieux te pencher vers une tablette avec Windows RT, qui en plus contient la suite Office (contrairement aux autres où tu dois l'acheter séparément).
Néanmoins certaines tablettes avec Windows 8 permettent de rajouter de l'autonomie grâce au clavier (Asus Transformer Book).

Je te conseille donc : l'Asus Vivotab/ Asus Vivotab RT (la dernière étant sous RT donc), la Surface RT (la Pro avec Windows 8 ayant peu d'autonomie), la Lenovo Ideapad Yoga 11 (sous RT également) ou encore l'HP Envy X2 (sous Windows 8).

Toutes ces tablettes ont un clavier, elles ont beaucoup d'autonomie, après ma liste n'est pas exhaustive non plus, lis les tests et avis des utilisateurs, ça t'aidera :)

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 20 mars 2013, 09:28
La Iconia W510 sous windows 8 dispose également d'un clavier avec batterie, ce qui fait 2 avec celle de la tablette. L'autonomie est assez élevée, 15h environ. Perso, j'en ai une et biene que je n'ai pas chronomètré, c'est vrai qu'elle ne se vide pas vite. Port carte *µSD, micro usb et usb sur le clavier, µhdmi etc... J'en suis super content. Par contre, je ne me sers pas des masses d'office.

Clicdesouris
Initié
Rang : Initié
Clicdesouris - 20 mars 2013, 09:46
J'ai la asus TF810, niveau autonomie avec la tablette seule, je tiens entre 8h30 et 10h (8h30=wifi+enregistrement audio+office ; 10h=office seul), avec le clavier j'en ai pour beaucoup plus longtemps (environ 2jours de boulot), mais je n'ai pas chronométré ;)

Par contre : pas d'office installé dans la tablette, il faut acheter la licence.
Ses avantages (selon moi) : autonomie, W8, stylet wacom qui permet la prise de note et la prise de schéma facilement, housse fournie, hybride.
Ses défauts : prix, (je ne peux pas jouer aux sims sur cette tablette ;) )

Si ce que tu cherche, c'est avoir office + hybride, et que tu n'as pas besoin d'un stylet, une tablette RT te suffit ;)

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 20 mars 2013, 11:19
c'est vrai qu'il faut que tu vois également suivant tes moyens. Même si elle n'a pas de housse ni d'un écran aussi bon ainsi que l'absence de stylet, la Acer est bien meilleur marché. Au mieux, on trouve la TF810 à 830€ contre 530€ pour la Acer.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer