Quelle solution de Cloud Gaming ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
lulu3569
Initié
Rang : Initié
lulu3569 - 14 juin 2020, 11:37
Bonjour à tous (je m'excuse d'avance si mon topic n'est pas au bon endroit),
possesseur de plusieurs jeux que mon pc est incapable de faire tourner au delà des 20-25 fps (au hasard AC origins), j'en viens de plus en plus à être tenté par un abonnement à un service de cloud gaming, n'ayant pas la possibilité de monter et payer un PC plus puissant.

Cependant, je ne comprends pas toutes les offres et surtout Shadow. En effet, je vois sur les réseaux sociaux que beaucoup de gens jouent via ce service, mais qu'il n'est pas disponible à l'abonnement? (je comprends pas).

Geforce Now pourrait m'intéresser mais j'aimerais pouvoir jouer à GTA via ce service aussi (il n'est plus dispo dessus).

J'ai vu aussi sur internet une solution qui s'appelle Vortex, mais le peu de ressources que j'ai pu trouver à son égard m'inquiète quand à la qualité du service (et s'il est dispo en France aussi).

Merci d'avance!

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 17 juin 2020, 13:04
La première question à se poser pour du Cloud Gaming est au niveau de la connexion internet, qui doit être très solide, autant au point de vue débit de latence.
Voici un outil pour tester la connexion:
https://www.speedtest.net/fr
Il faudra ensuite vérifier que ta connexion est suffisante, et p-e déjà faire un premier tri dans les options.