Quelle sons les différentes pièces que on peut réutiliser?

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 10 nov 2022, 21:57
Quelle sons les différentes pièces que on peut réutiliser provenant d'un smartphone ou d'une Tablette?

Bonjour, moi souhaitant préparer mes outils pour mes film youtube, déjà si on ne dispose pas d'argent de départ pour investir ou que on dispose déjà de certains matériel, ici on ne saute pas loin.

Dans le temps par exemple, après avoir récupérer un ordinateur portable Packard bell, c'était mon premier ordinateur portable, ainsi j’étais excité comme une mouche devant du sucre. Bien sûr j'avais déjà ramasser d'ancien portable, mais eux provenait du début de l'an 2000, et ainsi que certain, la dalle était fissurer, ou endommagé. Ainsi avec cet ordinateur portable PB, lui il est de 2011. il avait tout juste 10 ans lorsque je l'ai trouver, donc il ne disposait que de 4Go de Ram, mais autrement, il fonctionnait. Comme j'ai eu de la chance d'avoir encore une barette de 4Go, je l'ai intégrer et mon goofie, il as commencer à rouler comme une Gordini après que on lui ait monter 2 carbu weber de 45. (enfin pour les personnes qui son nostalgique en matière de mécanique, vous savez de quoi je parle.).

Bien alors qu'es ce qui clochait ?
C'était le Disque Dur, qui disposait que d'une petite capacité. 360Go.Sata.
Et ici des Sata j'en ai ramasser assez de diverse capacité.
Mais après mon intégration, là le méchant loup Packard Bell, est venu m'annoncer un message, ou il souhaitait avoir un code de confirmation, pour le changement du Disque dur.
Et oui ici même le personnel qui vends le matériel pc, et les techniciens d'ordinateur, ne dispose pas de ce privilège de Super administrateur Packard Bell. Soit uniquement la firme mère elle même, as le privilège d'avoir les codes pour l'intégration de nouveau ou de modification de périphérique.

Bien sûr en recherchant sur le net, j'ai bien trouver ses fameux codes super administrateur.
En français on ne trouve rien, c'est bien connu !!
Et après bien sûr, le Bios ne m'a plus donnez le moindre problème pour les changements que je souhaitait effectuer.

Mais qu'es ce que cette histoire longue, vient à faire avec un smartphone ?
Hummmmmmmm, moi je me méfie comme de la peste, il suffit juste que ont souhaite toucher à un périphérique, pour le monté sur un autre !!!!!

Bien, alors voyons en premier les différents périphériques que on peut utiliser.
Déjà on peut accéder au module Wifi. Aahhhhhhhh, et chez vous cela vous fait aussi de suite tilt ?
Non et si je vous énumère SSD via port wifi, cela vous parle mieux ?

2) Caméra !
Ben oui avoir une caméra 16Mpx c'est tout de même mieux, que une caméra 1 ou 2 Mpx. Non ?

3) Micro pour en faire un micro cravate.

Et si vous avez un port USB, lui comme vous le savez il est universelle.
Voyons voir...
Moi pour mon Ordinateur Portable, pour un port, je lui ai rajouter multi port USB.
Bien sûr pour le smartphone, il lui faudra un raccord OTG.
Et après plus de limite, du moins il vous faudra juste savoir soudé à l'étain.
Un port USB dispose de 4 points.
Le plus et le moins pour l'alimentation au deux extrémité.
Et les deux point intérieur = données.
Pour l'USB 3,0 ici le nombre de point change attention.

Lancien
Initié
Rang : Initié
Lancien - 01 déc 2022, 14:01
@gégé

"Et s'il te plait "lancien", ce n'est pas la peine de me dire c'est du 7.2v et toi tu as du 18.5v dans ton pc portable que tu vient d'utiliser dans ton exemple....."


Et oh, j'ai rien dit, mais c'est fou ça !!!
Y a pas un court-circuit la haut ^^ ^^ ^^

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 01 déc 2022, 14:37
gerard68 a écrit :Bien, alors à présent terminons avec les batteries, et aussi une nouvelle fois pour répondre a Ixboksx avec une autre preuve, que les cellules lithium, ne peuvent pas détenir de l'inscription des Watt. ou Wh.
Tout simplement on est d'accord les cellules elles ont été fabriquer avec les 3.7v de base et avec un contenant inscrit en Ampère.
Prenons l'exemple d'une 18650 2500mah.

3.7 V x 2,5 Ah = 9,25 Wh

Où est le problème ?

Lancien
Initié
Rang : Initié
Lancien - 01 déc 2022, 15:40
@gégé

"la dénomination de l'unité reste en mAh, pas en Wh.
Ainsi ici il me faudrait une nouvelle fois recalculer le nombre de mili ampère en Wh.
Donc c'est bien beau que la notion Wh soit inscrit sur les batterie, mais là on se rend compte, que en fait la personne il faudra que sans cesse elle sache jongler avec les différentes unités électrique"


C'est sûr qu'une division par 1000, c'est extrêmement complexe ^^
C'est comme 1 gramme + 1 kilo, ça ne fait pas 2 kilo...
Pour le coup, ça n'a rien à voir avec l'électro, c'est juste des math...

Encore une fois, je ne doute pas de tes talent de bidouilleur (C'est un compliment)
Mais pour le reste, tu as encore du chemin à parcourir...

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 02 déc 2022, 01:16
Bien après avoir discuté sur les batteries, donc à la question s'il est possible de changer la carte mère d'une tablette ou d'un téléphone?
La réponse est oui. Regardez donc cette video, malgré que elle parle de Apple, mais en fait ici est montrer comment son assemblé nos téléphone et nos tablettes.
Juste pour dire l'usine Foxconn emploi 350 000 employé, qui travaille à la chaine! Sortie de la chaine de production humaine 350 appareil à la minute. Et le reste je vous laisse calculer par jour, le nombre qu'ils produisent.
https://www.youtube.com/watch?v=9XkX6EGk_CA

Ainsi identiquement comme une carte mère pour un notebook Asus, Sony et toutes les autre marques de fabricants de pc portable. Donc une carte mère d'un modèle supportera un certain nombre de processeur. (prix d'une carte mère pour une tablette ou un téléphone entre 40-70€ en chine).
Comme ils supporte un certains nombre de modèle de processeur, d'un processeur à un autre d'une liste suivant le modèle (LBGA) socket du processeur, naitra un autre modèle, la carte mère elle sera identique, elle détiendra les composants identique, sauf il leurs suffit de changer l'emplacement sur la carte mère, pour la connectique USB; HDMI; Chargeur....
Et suivant les nouveaux emplacements des connectiques, il suffit de changer de coque.

Une tour d'un pc home, ici celle ci est universelle, du moins les moyennes, acceptes les cartes mère petite et moyenne, et les grandes les trois formats, petit; moyen et grande tailles.
Mais pour les pc portable ici ce sont des coques (prix de la coque alentour de dix €.), qui elle identiquement comme dans l'ancien temps ils avaient créer la chaine midi, qui était assemblé en un unique bloc, empêchant l'acheteur, de remplacer un éléments telle une platine K7 défectueuse, avec une platine k7 d'une marque concurrente comme c'était le cas avec nos ancienne chaine HIFI ou on achetait telle un Ampli d'une marque, puisque il offrait plus de puissance, une platine K7 d'une autre marque, et la platine disque une nouvelle fois d'une autre marque et ainsi de suite.
Ainsi avec les chaine midi, ici lorsque telle la platine K7 était défectueuse, ici il fallait donner à réparer toute la chaine.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 02 déc 2022, 13:52
petite rectification, ici avec le prix de 10€ pour la coque, il fallait comprendre pour téléphone et tablette, pas pour les pc portables, et ici encore c'est juste la partie arrière, la partie avant dans certain cas contient la vitre, ou la dalle et celle ci oui on peut aussi la trouvé pour les alentours de 10€, pour les pc portables, ici le prix pour une coque arrière ou bas, au alentour des 15-20€, et pour la partie qui contiendra uniquement le clavier, le pad souris, n'est pas intégré. ainsi juste la partie clavier et la coque au alentour des 30-40€.
Pour à présent en ce qui concerne les écrans des pc portables, il suffit juste que c'est un écran tactile que vous souhaité avoir, et là le prix standard de 60€ vas vite grimpé au triples. Et là encore suivant la taille 14-15" oui, mais dès le moment que on souhaite avoir du 17 et 18", c'est identique avec les tv, plus ils sont grand les écrans ou les dalles, plus ils sont cher, et le fait que l'écran soit tactile augmentera encore plus du simple au triples de son prix. C'est cela qu'il faut comprendre.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer