Quelle sons les différentes pièces que on peut réutiliser?

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 10 nov 2022, 21:57
Quelle sons les différentes pièces que on peut réutiliser provenant d'un smartphone ou d'une Tablette?

Bonjour, moi souhaitant préparer mes outils pour mes film youtube, déjà si on ne dispose pas d'argent de départ pour investir ou que on dispose déjà de certains matériel, ici on ne saute pas loin.

Dans le temps par exemple, après avoir récupérer un ordinateur portable Packard bell, c'était mon premier ordinateur portable, ainsi j’étais excité comme une mouche devant du sucre. Bien sûr j'avais déjà ramasser d'ancien portable, mais eux provenait du début de l'an 2000, et ainsi que certain, la dalle était fissurer, ou endommagé. Ainsi avec cet ordinateur portable PB, lui il est de 2011. il avait tout juste 10 ans lorsque je l'ai trouver, donc il ne disposait que de 4Go de Ram, mais autrement, il fonctionnait. Comme j'ai eu de la chance d'avoir encore une barette de 4Go, je l'ai intégrer et mon goofie, il as commencer à rouler comme une Gordini après que on lui ait monter 2 carbu weber de 45. (enfin pour les personnes qui son nostalgique en matière de mécanique, vous savez de quoi je parle.).

Bien alors qu'es ce qui clochait ?
C'était le Disque Dur, qui disposait que d'une petite capacité. 360Go.Sata.
Et ici des Sata j'en ai ramasser assez de diverse capacité.
Mais après mon intégration, là le méchant loup Packard Bell, est venu m'annoncer un message, ou il souhaitait avoir un code de confirmation, pour le changement du Disque dur.
Et oui ici même le personnel qui vends le matériel pc, et les techniciens d'ordinateur, ne dispose pas de ce privilège de Super administrateur Packard Bell. Soit uniquement la firme mère elle même, as le privilège d'avoir les codes pour l'intégration de nouveau ou de modification de périphérique.

Bien sûr en recherchant sur le net, j'ai bien trouver ses fameux codes super administrateur.
En français on ne trouve rien, c'est bien connu !!
Et après bien sûr, le Bios ne m'a plus donnez le moindre problème pour les changements que je souhaitait effectuer.

Mais qu'es ce que cette histoire longue, vient à faire avec un smartphone ?
Hummmmmmmm, moi je me méfie comme de la peste, il suffit juste que ont souhaite toucher à un périphérique, pour le monté sur un autre !!!!!

Bien, alors voyons en premier les différents périphériques que on peut utiliser.
Déjà on peut accéder au module Wifi. Aahhhhhhhh, et chez vous cela vous fait aussi de suite tilt ?
Non et si je vous énumère SSD via port wifi, cela vous parle mieux ?

2) Caméra !
Ben oui avoir une caméra 16Mpx c'est tout de même mieux, que une caméra 1 ou 2 Mpx. Non ?

3) Micro pour en faire un micro cravate.

Et si vous avez un port USB, lui comme vous le savez il est universelle.
Voyons voir...
Moi pour mon Ordinateur Portable, pour un port, je lui ai rajouter multi port USB.
Bien sûr pour le smartphone, il lui faudra un raccord OTG.
Et après plus de limite, du moins il vous faudra juste savoir soudé à l'étain.
Un port USB dispose de 4 points.
Le plus et le moins pour l'alimentation au deux extrémité.
Et les deux point intérieur = données.
Pour l'USB 3,0 ici le nombre de point change attention.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 11 nov 2022, 12:25
usbcablage.jpg

Bien le rebonjour, donc hier soir je vous avais parler vers le port USB.
Et je suis sur aussi, que beaucoup se pose des questions, brancher comment avec les extrémités, avec les câbles interne etc...
Bien alors ici je commence par la base, donc en dénudant après avoir coupé un câble que vous avez des centaines dans vos tiroirs. Ben voilà les 4 couleurs de câbles que vous aurez a vue.
ici vous remarquerez, que le fil rouge c'est pour une tension électrique de 5volt, c'est la raison que les téléphones et les tablettes, qui se charge via le port USB, les batteries internes son des 1S, soit du 4.2 volt et non du 2S soit du 8.4 volt chargé, qui elle se fera dès ce moment là à travers d'un chargeur et d'une prise jack dédié.

Ainsi une prise USB, dédié rien que pour la charge, elle n'aura pas besoin des deux câbles pour les données.
Et un câble USB, dédié rien que pour le transfert de données, lui n'aura pas besoin, ou ne détiendra pas les deux fils pour la charge.

map-to-usb-portable-gift-shop-usb-rj45-cable-wiring-diagram.gif

cablage usbA vers usbMiniB.jpg
cablage usbA vers usbMiniB.jpg (23.92 Kio) Consulté 996 fois


Et ici pour le raccordement, sur divers type de port USB.

Mais ici pour l'USB standard.
USB A Cablage.jpg

il existe deux variantes, les cables USB provenant des USA, eux comme vous les démontrer sur les photo, ils contiennent fil de couleur Noir pour la masse.
tandis que actuellement, cela a changé, les cables USB provenant d'Europe et de Chine, eux contiennent le fil couleur Bleu. qui remplace la couleur Noir. Et dès le moment ou dans vos vos fils vous aurez une couleur bleu, ici veuillez vous référer au câblage Européen a effectuer, pour les liée ensemble.

Le schield, c'est plus connu sous la dénomination, Câble blindé.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 11 nov 2022, 15:07
Et là, avec ces nouvelles couleurs, moi je trouve cela gênant, en raison que depuis de longues années, il existait des codes couleurs.
La couleur Jaune pour le +12volt.
La couleur Rouge pour le +5Volt
La couleur Orange pour le +3.3volt
et le noir était toujours pour le négatif.

Et là brusquement un petit génie, c'est dit, "il serait bien, de créer un nouveau coloris pour les fils"!!!!
Mais là le petit génie lui n'a surement pas pensé aux anciens code couleurs, ou alors ils s'en foutait, juste parce que lui voyait bien que pour l'Europe il était bien de différencié le câblage des fils.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 11 nov 2022, 21:45
Bien ici passons donc une fois en revue, comme je vous ais parler des caméra en premier:

MIPI-Modules can be connected to a number of different computer boards like the

Raspberry Pi 3, 3B, 3B+, 4B (with a 22-to-15 FPC cable)
Raspberry Compute Module - CMIO Rev. 3.0 and 4.0 (with a 22pin FPC cable)
Asus Tinker board (with a 22-to-15 FPC cable)
96boards computer boards (with 22pin FPC cable and the VC MIPI 96 Adapter Board, EK003348)
Nvidia Jetson TX2 development board (with 15pin FPC cable and Auvidea J20 adapter board)
Nvidia Jetson Nano development board (directly with 15pin FPC cable)
Nvidia Jetson Xavier NX development board (directly with 15pin FPC cable)
Nvidia Jetson AGX Xavier development board (with 15pin FPC cable and Auvidea J20 adapter board)
Trenz Electronic ZynqBerry TE0726 SoC module (directly with 15pin FPC cable)
Toradex Verdin iMX8M Mini


Ainsi ici comme on peut le vite comprendre, du moins si vous avez des connaissance en langue de Winston.
Donc suivant certaine caméra existante, certain modèles on seulement 15 pin et d'autre 22 pin. Mais il en existe encore d'autre suivant les modèles, qui elles ont 24 pin.
Et bien sûr, pour relier la caméra telle à une prise USB, qui lui ne dispose que de 4 pin.
ici donc, pour que la caméra elle fonctionne, et pour transférer les données de l'enregistrement, tous les 24 pin ou tous les 15, non pas besoin d'être raccordé.

fpc_pin1_info.png
fpc_pin1_info.png (21.32 Kio) Consulté 955 fois

Donc si vous ne l'avez pas encore remarqué, le pin le plus long = +3.3v et bien sûr identique comme à l'USB, le pin 22 sera le négatif pour le voltage.
mipi_patchcable_connectors.png


Mais en fait, ici sur les 15-22 ou 24 pin, ici figure plusieurs pin sources ou on peut connecté le négatif.
Avec une nappe 22 pin, ici vous aurez 7 négatifs. en partant du +3.3v tous les 3 bornes, soit laissez 2 bornes entre libres, qui elles sont pour les données...... Les négatifs, sur la nappe sont identifiable elle comporte des cercle. Tandis que les données, elles continues direct.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 11 nov 2022, 23:09
et juste avant que je vais aller dormir, si vous lisez une fois une référence modèle IMX avec un numéro = ici ce sont les caméra Sony. Donc IMX297 numéro allant jusqu'à 568. Tandis que les références OV..... = Caméra chinoise.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron