Quelle Surface Pro choisir ?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Surface_Noob
Nouveau
Rang : Nouveau
Surface_Noob - 14 déc 2021, 20:32
Salut à tous!

Je suis tout récemment devenu papa d'une SP4 Core i7 2,2 GHz - SSD 256 Go - 16 Go achetée sur le BackMarket et tout ne s'est pas passé comme prévu. C'est à dire que dès le lendemain, elle a montré des signes de faiblesse au niveau de la batterie, je vais donc être amené à la renvoyer et me faire rembourser plutôt que juste la faire réparer, car de plus, la principale utilisation que je veux en faire est du dessin sur Photoshop, or elle présente des lacunes avec celui-ci, des ralentissements pour des projets avec peu de calques par exemple.

Donc, je me dis, pourquoi pas passer au modèle supérieur ? Mais là, je suis paumé, pas envie de refaire la même erreur..

J'ai payé ce modèle un peu plus de 500 € sur BM, avec clavier et stylet, et là, je sais que je vais devoir mettre beaucoup plus pour des modèles supérieurs, cependant, sur BM, le choix est assez limité, et ces deux s'offrent à moi :

• SP 5 Core i7 2,5 GHz - SSD 512 Go - 16 Go : 1024 €
• SP7 Core i5 1,1 GHz - SSD 256 Go - 16 Go avec clavier : 1199€

Voilà la question que je me pose, sachant que je vais principalement l'utiliser pour Photoshop, (peut-être qu'un jour j'aimerai essayer Blender, mais c'est peut-être trop lui demander?), et lire des scans, sur quelle version vaudrait-il mieux partir ? Sachant que la SP7 a des specs moins élevées que la 5, mais la 5 n'est-elle pas trop datée, tiendra-t-elle le coup ?

Ah oui, une autre question, les stylets alternatifs fonctionnent-ils vraiment ? En avez-vous à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos retours ! ^^