Quelle version de Windows pour... un macbook ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 23 mai 2015, 13:49
@madaniso

Moi j'ai un early 2008 et ça marche très bien. Il faut installer les derniers pilotes 5.0xx puis installer les anciens pour le trackpad et aussi trackpad++.

La prochaine fois que je dois refaire une installation à partir de zéro (iso), je noterai les étapes pour les transcrire ici.

madaniso
Professionnel
Rang : Professionnel
madaniso - 23 mai 2015, 16:04
Je l'ai fais aussi mais c'est galère. Enfin pour le trackpad, il n'est plus détecté sur windows 10, même avec trackpad ++ chez moi...

fzs91
Amateur
Rang : Amateur
fzs91 - 23 mai 2015, 17:00
Je note toutes vos réponses et j'espère qu'avec tout ça je réussirai à tirer quelque chose de ce vieux MacBook qui doit être de 2009.
Malheureusement cela prendra du temps parce que ça semble bien compliqué quand même. Cela dit , le dual boot devrait me permettre de ne pas détruire mon mac avec la manip, enfin, je l'espère?

Je viens de regarder dans le Mac: je n'ai que 2 barrettes de 512 Mo, effectivement Dual Core 2 gigaherz. Je ne me souviens plus où il fallait chercher la taille du disque dur mais ma fille doute qu'il fasse 500 Go, au mieux 250, mais j'ai peur que ce soit 120 Go. :(
A priori MacBook 3.1
Je cherche sur le site OWC pour voir si je peux améliorer tout ça. Pas étonnant qu'il rame avec 1 Go de RAM.

Et sur EveryMac.com j'ai enfin trouvé le mien: late 2007 1Go de RAM en 2 barrettes de 512 qu'on pourrait monter à 4 Go voire 6 en mettant 1 barrette de 2 et une de 4. Un disque dur de 80 Go et on peut mettre Windows 7 32 bits (du coup ce que disait Fragdoktor me parle un peu plus) et certains y ont mis Windows 8 avec succès.

Effectivement j'ai tout intérêt à rajouter un disque.

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 23 mai 2015, 22:04
J'ai vérifié, on a 4 Go pile de RAM, donc limite entre x32 et x64 ^^ (j'avais rajouté les barrettes en mettant le max admissible par la bête)

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 23 mai 2015, 23:30
Prends une 32bits sans la moindre hésitation, passer en 64bits n'aura aucun intérêt, si ce n'est de pomper des ressources inutilement ;)

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 14 avr 2015, 20:54
^^

Je vous explique la chose avant de me faire caillasser.

Ma femme a un Macbook "early 2008". On a mis le max de RAM dessus, etc., et l'OS n'ira jamais plus loin que 10.7.5 (Lion). Merci Apple.

Et je découvre qu'Apple a une politique pour le moins discutable en termes de feuilles de route d'End of Life. Chez MS, on sait dès le début le calendrier de mise en service/retrait de service, quand on aura des màj, des màj de sécurité seulement, etc. Les surprises, on les a uniquement dans le bon sens (prolongement de la période de support).

Et donc Apple ne publiera plus de màj de sécurité pour le macbook de ma femme (même si ce n'est pas officiel). J'ai compris ce qui se tramait quand je me suis rendu compte que les certificats racines (root certificates) n'étaient plus mis à jour.

Bref.

La bécane fonctionne encore, et selon Bing/Google, 8.1 pourrait très bien tourner dessus. Ma question est la suivante :
c'est tout de même une bécane vieillissante ; vaut-il mieux prendre un windows 7 (j'ignore si c'est encore possible), un 8/8.1 ou attendre 10 ?

Et en plus Pro ou pas Pro ?

merci pour vos avis

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 91 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer