Quelle version de Windows pour... un macbook ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 30 mai 2015, 17:32
Ca avance ;)

Pour la RAM, je deviens pro des vieux macbook ^^

J'ai découvert qu'en fait, le max théorique déclaré par Apple est parfois limité. Par exemple, sur mon mac (4.1), le max d'Apple est 4Go, quand en fait, on sait que ça peut monter à 6Go, avec deux ramettes dépareillées (2+4).

Apple dit qu'il vaut mieux X+X plutôt que X+Y, mais les tests montrent qu'une somme supérieure, même dépareillée, est meilleure. Autrement dit, les performances de 3GB (2+1) sont meilleures que 2GB (1+1).

Je vais me laisser tenter par une ramette de 4 (on a déjà 2+2, je préfère que racheter 3+3) et rester sur x64 du coup.

fzs91
Amateur
Rang : Amateur
fzs91 - 30 mai 2015, 18:15
Au secours Hayvan!
L'écran est bloqué sur select cd-rom boot type et mon clavier ne répond pas. J'ai inséré le DVD avec l'image iso de Win 10 parce que celle que j'avais de Win 7 est en .exe et il essaie de booter.
Je ne peux même pas éjecter le DVD. :'(

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 30 mai 2015, 18:31
Tu es sous osx là ? Tu peux toujours éjecter le DVD en appuyant sur le bouton eject en haut à droite.

Windows 7, il faut le récupérer en ISO si tu en l'as pas déjà, mais attention à ne pas récupérer des virus (ça devrait être un .iso, pas un .exe). Il faut graver le windows 7 en ISO sur le DVD et fournir ça à bootcamp dans un premier temps

fzs91
Amateur
Rang : Amateur
fzs91 - 30 mai 2015, 18:41
Non; je crois que je suis sous ms-dos, en tout cas ça y ressemble mais c'est bizarre parce qu'il n'utilise pas le DVD. Je n'ai pas de réponse du clavier. Et là je crains car les drivers Windows ne sont pas encore installés

J'ai planté le Mac pour qu'il s'arrête mais il va redémarrer avec le DVD Win 10 dedans alors si tu pouvais me dire qu'elle touche enfoncer pour qu'il ne le fasse pas et boot sur la partition osx je pourrais enfin respirer parce que là j'ai tellement honte. Le MacBook ce n'est pas trop mon truc

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 30 mai 2015, 18:48
T'as rebooté, t'as eu le choix entre les différents disques, t'as pris le DVD c'est ça ? Si oui, reboote si ça ne fait rien au bout de 10 minutes, reappuie sur le bouton option pour choisir la partition de boot, et relance le DVD. C'est assez long au début, de mémoire on dirait qu'il n'a pas vu le CD, mais finalement, le logo MS arrive.

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 14 avr 2015, 20:54
^^

Je vous explique la chose avant de me faire caillasser.

Ma femme a un Macbook "early 2008". On a mis le max de RAM dessus, etc., et l'OS n'ira jamais plus loin que 10.7.5 (Lion). Merci Apple.

Et je découvre qu'Apple a une politique pour le moins discutable en termes de feuilles de route d'End of Life. Chez MS, on sait dès le début le calendrier de mise en service/retrait de service, quand on aura des màj, des màj de sécurité seulement, etc. Les surprises, on les a uniquement dans le bon sens (prolongement de la période de support).

Et donc Apple ne publiera plus de màj de sécurité pour le macbook de ma femme (même si ce n'est pas officiel). J'ai compris ce qui se tramait quand je me suis rendu compte que les certificats racines (root certificates) n'étaient plus mis à jour.

Bref.

La bécane fonctionne encore, et selon Bing/Google, 8.1 pourrait très bien tourner dessus. Ma question est la suivante :
c'est tout de même une bécane vieillissante ; vaut-il mieux prendre un windows 7 (j'ignore si c'est encore possible), un 8/8.1 ou attendre 10 ?

Et en plus Pro ou pas Pro ?

merci pour vos avis

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 91 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer