Quelle version de Windows pour... un macbook ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 14 avr 2015, 20:54
^^

Je vous explique la chose avant de me faire caillasser.

Ma femme a un Macbook "early 2008". On a mis le max de RAM dessus, etc., et l'OS n'ira jamais plus loin que 10.7.5 (Lion). Merci Apple.

Et je découvre qu'Apple a une politique pour le moins discutable en termes de feuilles de route d'End of Life. Chez MS, on sait dès le début le calendrier de mise en service/retrait de service, quand on aura des màj, des màj de sécurité seulement, etc. Les surprises, on les a uniquement dans le bon sens (prolongement de la période de support).

Et donc Apple ne publiera plus de màj de sécurité pour le macbook de ma femme (même si ce n'est pas officiel). J'ai compris ce qui se tramait quand je me suis rendu compte que les certificats racines (root certificates) n'étaient plus mis à jour.

Bref.

La bécane fonctionne encore, et selon Bing/Google, 8.1 pourrait très bien tourner dessus. Ma question est la suivante :
c'est tout de même une bécane vieillissante ; vaut-il mieux prendre un windows 7 (j'ignore si c'est encore possible), un 8/8.1 ou attendre 10 ?

Et en plus Pro ou pas Pro ?

merci pour vos avis

Anonymous
mickeul16 - 05 juin 2015, 14:42
Fragdoktor a écrit :Collègue qui a un MacPro avec un Crucial installé dedans et a toujours lu/vu qu'il fallait payer qqch pour activer/faire activer le TRIM donc l'a laissé en l'état. Il ignorait (et moi aussi) l'existence de ce logiciel pour l'activer.

Pour le coup Windows a un avantage, car il s'active tout seul, et ce depuis Vista

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 05 juin 2015, 15:03
Il utilise Windows 8.1.2 Pro (licence à 59€ conseillée par bibi) sous ParrallelDesktop pour justement pouvoir travailler en VPN sans le moindre souci.

@hayvan
Laaaaargement suffisant ^^

Anonymous
PierU - 05 juin 2015, 15:16
De toutes façons en usage quotidien l'apport du SSD c'est bien plus au niveau des temps d'accès que du débit séquentiel. Donc le bridage du SATA-I n'est pas si génant que ça sur une vieille machine.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 05 juin 2015, 15:30
Suis en 3Gb/s sur un M500 480Gb sans que cela pose le moindre problème sur le laptop de 2010 (vieux aussi ^^ ).
Une fois que t'as goûté au SSD, c'est dur de revenir en arrière...mon fixe allant également y passer bientôt.

Anonymous
mickeul16 - 05 juin 2015, 17:26
Moi, le fixe est y est passé en premier, avec ce qui se faisait de mieux à l'époque OCZ Onyx, chipset Barefoot Indilinx (pas ridicule encore)
Petit overclock de mon i3 2.93 GHz à 3.6, c'est pas mal pour FSX ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 91 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer