Quelles applications me conseillez vous ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
zepretender
Nouveau
Rang : Nouveau
zepretender - 29 oct 2013, 11:54
Bonjour,

Ayé, je vais craquer... la Surface 2 me fait de l'oeil et Windows 8.1 sur mon PC a fini par me convaincre. Mais j'aimerai avoir quelques conseils.

Etant un fan de mobilité, il me faudrait quelques trucs :
- un client FTP ou Webdav qui tienne la route (pour accéder à mon NAS ou à ma Seedbox)
- un client Instagram (y en a-t-il un qui permette l'upload ?)
- un bon client Twitter (conseillez moi... l'appli officielle est pas terrible je trouve)
- un lecteur de vidéos MKV avec sous-titres (intégrés ou SRT)
- un client DNLA (pour envoyer les vidéos vers une télé, par exemple).

Merci pour vos conseils :)

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 29 oct 2013, 16:34
Pour les .mkv, j'utilise PressPlayVideo (gratuit), il permet aussi de lire sur un dispositif DLNA via la fonction native "PlayTo" de Windows. Il y a peu de dispositifs DLNA certifiés par Microsoft, mais il y a une bidouille possible (testée et approuvée)

Pour Instagram, il y a Instagram Forever (appli tierce) pas testée. Comme Facebook vient d'arriver officiellement sur le W Store, ils vont sans doute en sortir une officielle (?)

Tweeter, pas mon truc :shut2:

FTP : il y a 8 Ftp qui semble prometteur (il fonctionne mais il est toujours en cours de mise au point pour l'interface, selon le developpeur).

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 30 oct 2013, 13:09
Ma tablette w810 étant connectée sur ma freebox et ma télé également, je me sers de w8 pour voir les fichiers du groupe résidentiel. J'imagine qur RT fait la même chose non?

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 30 oct 2013, 13:44
Groupe résidentiel totalement identique, fonctions réseau pareilles. Sauf infrastructures "ad-hoc" mais c'est la même restriction pour tout W8...