Quelques questions sur les fonctionnalités avant un achat

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
kaldim - 05 déc 2012, 09:24
Bonjour à tous,

je suis vraiment tenté par une tablette Surface mais j'ai encore pas mal d'interrogations ... je me lance

- la tablette est destinée à la famille (papa, maman et notre fille de 9 ans) : à priori Surface gère le multicompte ? concrètement cela veut bien dire que comme sur le W8 de mon PC de bureau chacun ouvre une session qui lui est spécifique ? ma fille n'aura pas accès à la messagerie des parents ? y a t il un contrôle parental comme celui de W8 (qui au passage est vraiment génial) ? Ce point est pour moi vraiment le plus important.

- j'ai lu pas mal de remarques sur les ralentissements etc ... la fermeture des appli en 'tâche de fond' se fait facilement (je suis du genre à m'adapter au système donc s'il suffit juste de penser ferme les applis pour que le système reste fluide cela ne me pose pas de soucis) ? Edit -> j'ai trouvé la réponse sur le forum, comment faire un ALT F4 en glissant le doigt du haut vers le bas

- pour la synchro des mails, le compte utilisateur : il faut forcement un compte live/hotmail ? la synchro de boîtes mails (google et free) est elle aisée ?

- J'utilise un webmail professionnel, une connexion sur du https avec un port spécifique pose-t-il soucis (autre chose que le 443) ?

- pour le store l'inscription est-elle facile, faut-il une adresse mail live/hotmail ? S'il y a un multicompte est ce qu'une appli installée depuis un compte est disponible pour chacun ?

Merci par avance pour vos réponses !

DatPignaki
Initié
Rang : Initié
DatPignaki - 30 déc 2012, 18:01
Maintenant avec les produits Microsoft il faut impérativement un compte Microsoft...
Ce compte englobe le Windows Store, Hotmail, Outlook, Skype...
Il y a effectivement des sessions bien séparées comme sur n'importe quel Windows, cependant je ne sais pas si il y a un contrôle parental...
Certes il y a quelques ralentissements de temps a autres, mais cela gène très peu ! L'interface reste très ergonomique, avec des manip tactiles permettant de se passer de souris très aisément

Pour la synchro mail : elle est parfaitement gérée pour Google, Outlook, Orange et Yahoo, mais aussi paramétrable par Imap, POP ou ActiveSync...
Pour ton Webmail pro je suis incapable de t'aider désolé ^^

J'espère avoir répondu a tes questions, même si c'est presque un mois après :/

Anonymous
Shesi - 30 déc 2012, 20:51
Il y a effectivement le même contrôle parental que sur Windows 8 :)

Anonymous
kaldim - 31 déc 2012, 07:46
merci pour vos réponses, et effectivement si le contrôle parental est le même que sur mon W8 c'est parfait (je n'ai pas trouvé mieux que celui là et je ne stresse plus à voir ma fille en autonome sur le pc).