[W10 et dual boot] Quelques soucis

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Lyno
Amateur
Rang : Amateur
Lyno - 09 avr 2015, 13:28
Bonjour,
Je voulais installer W10 en dual boot sur mon pc Windows 8.1. Seulement voilà, en suivant un tuto, j'ai voulu séparé mon C: en deux pour avoir 400 gigas de libres . Le gestionnaire de disques Windows me permettant uniquement un fractionnement de 1 Go j'ai utilisé un gestionnaire fiers. Il a planté et maintenant:

1. Mon C ne fait plus un To mais 300 Go
2. Si je veux retourner sur le gestionnaire de disques et que j'essaie de le fractionner ("réduire") il me met "paramètre incorrect"
3. Je ne sais toujours pas comment installer W10...

Pouvez vous m'aider? :)

Merci d'avance !!

Fab4fuN
Expert
Rang : Expert
Fab4fuN - 09 avr 2015, 13:34
C'est quoi le gestionnaire tiers ?

Lyno
Amateur
Rang : Amateur
Lyno - 09 avr 2015, 15:15
EasyUS Partition Master 10.2

Il m'affiche le C comme ayant encore 500 gigas de libre, mais sur "mon PC" je ne vois que 30 Go de libres...

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 10 avr 2015, 08:45
A mon avis comme ta partition a foiré, elle doit pas être formatté, ce qui explique que tu ne vois que quelques dizaines de Go via Windows.

Faudrait que tu vois si tu le vois sur les gestionnaire de disque ou via une application pour partitionner les disque comme celle que tu as déjà.

Fab4fuN
Expert
Rang : Expert
Fab4fuN - 10 avr 2015, 08:49
Comme le dit supin, le prog a surement créé une seconde partition qui n'est pas formatée donc pas visible en l'état.

Passe par le gestionnaire de disque pour voir ce qu'il en est et au besoin formate la seconde partition créée.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer