Question concernant la tablette RT

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
Lutin06 - 06 nov 2012, 12:11
Bonjour,
C'est quoi la barre de charme ? comment mettre les applications uniquement en français dans le store car j'ai installé wikipedia et il est en anglais. Et dans l'écran verrouillé, la date est en anglais comment la mettre en français car lors de la mise en service de la tablette j'ai bien mis la langue française.

Merci d'avance !

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 06 nov 2012, 14:15
Lutin06 a écrit :Bonjour,
C'est quoi la barre de charme ? comment mettre les applications uniquement en français dans le store car j'ai installé wikipedia et il est en anglais. Et dans l'écran verrouillé, la date est en anglais comment la mettre en français car lors de la mise en service de la tablette j'ai bien mis la langue française.

Merci d'avance !

Bonjour,
La barre de charme (en Anglais "Charms Bar") s'appelle en Français "Barre des Talismans" ... mais bon, moi je l'appelle menu de droite pendant qu'ils nous trouvent un meilleur nom ! ^^
Image
Elle est accessible depuis partout dans le système : il suffit de mettre son doigt à droite de l'écran (vraiment à droite en dehors de l'écran) et de glisser le doigt vers l'intérieur de l'écran. Chose sympa : elle fait aussi apparaître un pavé avec l'heure, la date, l'état de la batterie et la connectivité WiFi.
Limiter le Store aux apps françaises se fait dans le "Talisman" des paramètres quand on invoque le menu de droite depuis le Store, un menu apparaît dans lequel il faut sélectionner "Préférences", cela ouvre une nouvelle page contenant deux cases à cocher dont la première, lorsqu'elle est cochée, filtre le Store pour ne montrer que les apps françaises. Attention, il y en a beaucoup moins et si WikiPedia est en anglais, c'est qu'il n'ont pas encore ajouté le support du français !
Pour la date en anglais, il faut bien vérifier dans le panneau de configuration que la région de la tablette est bien la France. Si c'est bien la France, tu dois être dans le même cas que pasmar qui a résolu cela grâce au god mode : http://www.matablettewindows.com/activer-le-menu-cache-de-windows-8-t14256.html