Question sur une fonctionnalité de OneDrive

Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 07 fév 2024, 03:24
Bonjour,
Je suis abonné à Microsoft 365 personnel et je dispose donc de 1 TO sur OneDrive. J'ai une question portant sur une fonctionnalité de OneDrive que je ne trouve pas ou, je ne comprends pas comment la configurer.

Je souhaite partager un ou des documents. Je créé un lien en configurant « consultation seulement » et j’envoie alors ce lien à mon destinataire. Mais en fait, le destinataire du lien peut quand même télécharger le ou les documents partagés. Donc, ce n’est pas vraiment une consultation uniquement. la fonction télécharger est bien affichée pour mon destinataire et elle est fonctionnelle.

Ce que je veux, c'est partager un document ou des documents de manière que le destinataire puisse les consulter en ligne en cliquant sur mon lien, mais ne puisse pas les télécharger, ni évidemment les modifier en ligne (exemple de consultation de documents de travail en cours d’élaboration donc qui ne sont pas achevés sans pouvoir donc les télécharger).

Je ne vois pas comment configurer cela. Il y a quelque chose qui m'échappe où que je ne comprends pas bien. Comment faire ou se trouve cette fonctionnalité qui me parait basique ? J’ai entendu dire que cela existait bien sur les comptes scolaires, donc où puis-je trouver cela ? J’espère avoir été clair. Merci.

imbeciel
Initié
Rang : Initié
imbeciel - 07 fév 2024, 06:31

Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 08 fév 2024, 19:00
Merci d'avoir répondu. Vu le lien. Mais impossible de trouver cette option sur mon Onedrive. J'ai continué à faire quelques recherches et j'ai trouvé finalement.
L'option "Impossible de télécharger" n'est disponible que pour les comptes scolaires et professionnels!!! je cite Microsoft (voir le fichier joint). Je suis atterré et carrément dégouté! Je suis abonné à Microsoft 365 et on n'a pas accès à cette fonctionnalité! Pourquoi, il faudrait que Microsoft nous le dise, je trouve ça honteux, car c'est une fonctionnalité qui me parait intrinsèque à un vrai cloud. Je ne paierai absolument pas un abonnement pro pour disposer de cette fonctionnalité. Je crois que je ne renouvèlerai pas mon abonnement à Microsoft 365. Je vais étudier d'autres clouds. Il faut vraiment que les utilisateurs de Microsoft 365 soient informés de l'absence de cette fonctionnalité. Quelle déception!
Pièces jointes
option impossible de télécharger.jpg

Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 08 fév 2024, 19:33
Voir le lien ci-dessous, rubrique choix des autorisations... :(
Sur une autre page Microsoft,on pourrait croire qu'avec un abonnement Microsoft 365, la fonction "partager/consultation sans téléchargement possible" serait possible mais non...
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... ermissions