Questions Word/pdf

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Borchack
Nouveau
Rang : Nouveau
Borchack - 16 jan 2013, 21:14
Bonsoir a la communauté ! Je viens de recevoir il y a 2 jours ma Surface RT et j'ai déjà quelques questions auxquelles j'ai pensé j'ai pensé que vous pourriez m'aider ! J'ai fait un peu le tri avec la fonction rechercher mais au cas ou je m'excuse si une question a déjà été soulevé.
Étant étudiant j'utilise beaucoup Word et les fichiers pdf, et je bloque sur ceci:

- je n'arrive pas a sélectionner une image sur une page pdf et de faire un copier coller sur Word, ce que je savais faire sur PC, est ce possible sur la MS ? D'ailleurs peut-on ouvrir un fichier pdf en mode fenêtre ? J'ai téléchargé l'appli adobe reader mais ça reste très simpliste :s.. Le but en gros c'est d'illustrer des fiches avec des images venant de cours sous format pdf.

- J'aimais bien sur Windows 7 scinder l'écran en 2 avec word d'un coté et autres choses (fichiers pdf par exemple), mai sur la tablette j'ai l'impression d'être limité a une répartitions 5\6 d'ecran d'une page Word et 1/6 de pdf par exemple ! Du coup la lecture c'est pas évident ^^
Donc est ce possible de partager l'écran en 50/50 ?

Voila vous savez tout, j'espère que vous pourrez m'aider !
bonne soirée :)

Anonymous
Shesi - 16 jan 2013, 23:02
Salut !

Alors, je n'ai pas réussi non plus à copier une image à partir d'un PDF, que ce soit à partir de l'appli intégrée ou l'appli Adobe Reader.
Tu ne peux pas ouvrir de PDF sur le bureau pour la simple et bonne raison que tu n'as aucun logiciel pour le faire, comme Adobe Reader en mode bureau ne s'installe pas (comme tous les logiciels) sur Windows RT.
Ce qui fait que tu ne peux que "snapper" l'application à droite ou à gauche.
Tu ne peux mettre deux fenêtres en "50/50" que sur le bureau. Je suis d'accord avec toi, la lecture sur une appli mise sur le côté (Internet Explorer surtout) est très compliquée quand on rédige sur Word à côté, ça défonce les yeux ^^

Borchack
Nouveau
Rang : Nouveau
Borchack - 17 jan 2013, 19:00
Ok donc aucune alternative possible apparemment...
J'ai réfléchis a une petite astuce pour copier une image sur Word mais c'est que théorique, la solution (pas si compliqué) ce serai de faire une capture d'écran du fichier pdf et ensuite de faire sa sélection par Paint ! De la on peut ensuite insérer le montage sur le document :)
Si tu connais de bonnes applis utiles niveau bureautique je suis preneur !

Alpinist
Initié
Rang : Initié
Alpinist - 17 jan 2013, 20:48
Faire une capture d'écran peut effectivement être une solution sauf que tu verras que la qualité de l'image que tu auras ainsi récupérée sera assez dégradé :( (je pense du fait de la résolution de l'écran de la surface RT).

Mais bon faute de mieux...

Sinon pas besoin d'aller dans Paint pour recadrer ton image, tu peux le faire directement depuis l'appli photo :) avec le menu caché en bas de l'écran.

Borchack
Nouveau
Rang : Nouveau
Borchack - 17 jan 2013, 21:45
Pourtant je suis en train d'essayer et je n'arrive pas a le faire par "Photos"
Je n'ai que les options "définir comme" et "supprimer"...

Édit: Ouh c'est très fourbe, on ne peut pas rogner une capture d'écran seulement une photo !
En tout cas sur ma tablette !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer