Elite X3 lap dock

Les forums consacrés au HP Elite x3
BobZeHareng
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : 950 xl
BobZeHareng - 12 oct 2016, 12:11

afreeman
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Hp Elite X3
afreeman - 12 oct 2016, 12:44
c'est vrai que c'est pas donner, mais ca reste un super concept.
Vivement un petit test ici, perso ce qui me chagrine c'est le continuum sans fil. j'aurais préféré pluger mon tel comme sur le dock MS (au moins pour le recharger). mais bon a voir à l'usage. Ce qui serait classe c'est que cela marche tout seul lorsque t'ouvre le lapdock, sans avoir besoin de sortir ton tel de sa poche. Si ca marche, je vois bien un retour à des telephones plus petits, les contrainte de l'ecran pour lire etant partiellement comblé par ce lapdock.
Mon rêve un telephone smartwatch (type gear S) avec un lapdock 5-6 pouces sans clavier et un 12-15 pouces avec clavier comme ici. Avec cela t'as un telephone super polyvalent et qui te coute pas cher (500+500+500, cool non :-) )

RobiNoob
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Samsung Galaxy S8
RobiNoob - 12 oct 2016, 12:56
C'est vraiment super, mais super chère. Pour le coup hp à une un très bonne idée je dois dire

Jun
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 950
Jun - 12 oct 2016, 12:58
afreeman, ça doit être utilisable par câble, vu qu'il y a écrit :
1 USB Type-C (data; HP Elite x3 docking/charging)

afreeman
Expert
afreeman - 12 oct 2016, 13:01
@jun, bien vu l'aveugle

BobZeHareng
Nouveau
Votre smartphone : 950 xl
BobZeHareng - 12 oct 2016, 13:12
Pour rappel il y avait déjà le nexdock, mais toujours pas en vente libre, juste ceux qui ont kickstarté le bouzin l'ont pour le moment :(

http://nexdock.com/

reichou
Initié
Rang : Initié
reichou - 12 oct 2016, 14:49
Il semble fonctionner avec tout les devices compatibles Continuum.

http://pocketnow.com/2016/06/27/hp-elit ... mia-950-xl

startouff
Initié
Votre smartphone : L950XL/L925/Band2
startouff - 12 oct 2016, 23:25
Perso j'ai acheté un nexdock en kitstarter!
Clairement c'est très pratique pour un deuxième écran pour mon pc portable.
La qualité de la dalle est très bonne (pour le prix) mais la résolution est trop short pour mon utilisation. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de port usb-c et que le clavier/trackpad ait des petits ratés niveau bluethooth.
Autre point que j'aime moyen c'est une dalle brillante et je préfère les dalles mate (donc pas un vrai defaut ...).

Il m'a couté environ 180 € au final entre le transport et les différents douanes et autres. Du fait de l'absence d'usb type C, on est obligé de passer par un mini hdmi et donc ça pose problème parce que ces cables usb-c hdmi de qualité suffisante ça coute environ 60€ et donc à rajouter à la note finale pour l'utiliser décemment avec continuum qui pour le coup est très agréable mais encore trop limité pour mon usage pc! Mais remplace clairement une tablette.

Devant ces petits défauts, je m’intéressais de près a ce lap-dock de HP mais clairement 600 $ c'est plus cher qu'un pc de même résolution de qualité de finition similaire avec un win 10 fonctionnel ...
Vraiment dommage d'ailleurs parce que clairement c'est le type d'appareil que je recherchais qui pouvait me servir soit d'écran secondaire en mobilité soit d'ordinateur avec continuum pour un montant pas trop exorbitant.
Le concept est juste génial et je me demandais depuis longtemps pourquoi il ne l'avait pas fait depuis bien longtemps.
Si le monde continuum s'enrichit d'avantage et devient vraiment un mode d'utilisation un peu plus avancé avec un gestion de fichiers tel un pc alors la je n'hésiterai pas à m'acheter ce type de pc pour ce prix car me servira de laptop en déplacement et m'évitera de bouger mon msi de 5 cm d'épaisseur de 4 kg.

afreeman
Expert
afreeman - 13 oct 2016, 07:12
Merci pour ton commentaire startouff. Ca explique bien pourquoi ce hp est si cher. Tu as besoin d un truc top niveau, sinon les petits détails te gâche l utilisation. Pour que continuum soit utilisé il doit être simple, rapide, sans bug ni déconnection.
C est l histoire du monde. Pour initier le mouvement tu as besoin de plus d énergie que pour continuer le mouvement.
Bon maintenant il faut que gael ou arnaud se dévouent pour tester le truc et voir si cela vaut son prix.

startouff
Initié
Votre smartphone : L950XL/L925/Band2
startouff - 13 oct 2016, 09:13
exactement afreeman! J'attends les avis pour voir si je craque ou pas! surtout que continuum doit s'améliorer avec les nouvelles versions de win 10

reichou
Initié
reichou - 13 oct 2016, 18:43
Il manque juste (pour moi) 2, 3 trucs pour que ce soit utilisable au jour le jour :
- Support des shares réseau via le file explorer
- gestion de l'AC3 dans le lecteur natif pour les vidéos

clottaz
Nouveau
Votre smartphone : Lumia 950
clottaz - 16 oct 2017, 15:45
Bonjour, Est ce le Lap Dock est compatible avec le Lumia 950 dual sim ?
J'ai trouvé à plusieurs places que c'est ok avec le 950 XL mais pas de confirmation avec le 950.

merci