Quittez le windows insiders programme ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
julesmontu
Nouveau
Rang : Nouveau
julesmontu - 07 nov 2015, 11:20
Bonjour,

J'ai récemment installé la build 10565 en m'inscrivant au programme insiders sur le slow ring, mais je me rend compte qu'il y a trop de problème et que je préférerai retourner sur la build 10240 (RTM) plus stable, j'ai téléchargé l'outil de microsoft ( https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 ) mais j'ai un peu peur de m'en servir car je ne sais pas trop comment faire,
J'ai aussi téléchargé les drivers pour le wifi et le BIOS, au cas où il serait absent après le clean install.

Beaucoup de forum déconseille de faire cela sur un ordinateur portable car les partitions faites sur ceux-ci sont complexes. Je ne sais donc pas comment faire...

Je vous remercie en avance de votre aide
Cordialement

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 07 nov 2015, 11:58
Salut!

Les drivers pour le BIOS? WHAT?? Y'en a pas besoin! :O
Déjà, va dans les paramètres de màj et quitte le programme Insider.
L'outil de MS va te créer une clé USB Bootable pour réinstaller Windows 10 RTM. Ta clé devra être d'au moins 8Go.

Prend bien les drivers correspondant aux composants de ton PC!!!
Les plus importants :
-Le WiFi
-L'ethernet
-La carte graphique
-La carte son.

Le reste se mettra à jour tout seul! :)
L'histoire des partitions n'a rien à voir avec une clean install! ^^

Quand tu démarreras sur ta clé USB, tu auras deux options :
Ou tu gardes tout, ou tu supprimes tout.

Je te conseillerais de tout supprimer, donc tes fichier important partiront aussi, alors mets les sur un DD externe ou sur une autre clé USB.
Ou si tu as le temps, tu mets tout sur OneDrive.

Ensuite, tu auras, normalement, si tu choisis de tout supprimer, le choix de la partition d'installation.
La partition que tu dois sélectionner est "Windows" avec un nombre de Go important.
Tu peux soit la supprimer et la recréer pour qu'elle soit complètement vide, soit la garder telle qu'elle si tu as peur de te tromper.

Ensuite tu peux cliquer sur suivant et voilà! :)

rorodora9
Amateur
Rang : Amateur
rorodora9 - 07 nov 2015, 12:18
phonymonster a très bien claire :)

julesmontu
Nouveau
Rang : Nouveau
julesmontu - 07 nov 2015, 12:19
Merci beaucoup pour ta réponse !
Est ce que j'exécute le .exe qui est sur la clé usb ou je vais dans le BIOS pour booter depuis la clé ?

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 07 nov 2015, 12:44
Il vaut mieux le faire depuis le BIOS! :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer