Raccourcis actions rapides manquants

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Yohan S
Initié
Rang : Initié
Yohan S - 03 fév 2016, 17:27
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec Windows 10 depuis que je l'ai installé (il y a 3 semaines) : dans mon centre de notifications, et plus particulièrement dans le centre d'actions rapides, je ne dispose pas de tous les "raccourcis" systèmes : il me manque le WiFi (le plus gênant) mais aussi le Mode Avion et les réglages de luminosité.

Voyez par vous même :

2016-01-18.png
La liste de mes actions rapides
2016-01-18.png (23.15 Kio) Consulté 1502 fois


Étant sur PC fixe, je comprends ne pas avoir les fonctions telles que le verrouillage de rotation ou l'économiseur de batterie, mais je pense anormale l'absence du WiFi, du Mode Avion et des réglages de luminosité. Il faut savoir quue je n'ai pas la possibilité de désactiver la WiFi depuis mes Paramètres (même si je peux choisir mes points d'accès, etc...) et que l'onglet Mode Avion est tout simplement inexistant :

2016-01-18 (1).png
Mes parmètres réseaux


Je ne peux pas non plus modifier ma luminosité depuis les Paramètres ou le Panneau de configuration. Je pouvais faire tout ça avant la migration vers Windows 10 (j'étais sous 8.1) alors je ne sais pas trop si c'est dû à un problème éventuel lors de la migration, s'il s'agit de pilotes manquants, incompatibles ou incomplets.
L'option luminosité est réglable via mon moniteur (même si c'est long) donc ce n'est pas ce qui me gêne le plus : j'ai souvent besoin de me déconnecter du WiFi voire même de couper tous mes réseaux, ce que je ne peux pas faire depuis ma migration.

Je suis preneur de toute aide, et j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas...

Pour tout besoin de références techniques (si ça peut aider à résoudre mon problème) n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider ! :)

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 03 fév 2016, 17:44
bonsoir
je ne suis pas technicien, mais j'ai une ou deux questions pour comprendre :
1/ as-tu la wifi installée d'origine dans ton pc, ou bien par un "dongle" wifi branché en usb ?
2/ parce que j'ai l'impression que les "raccourcis système" dont tu parles n'apparaissent que si le matériel est détecté (mon pc de bureau n'a pas la wifi et cela n'apparait pas, par contre mon ordi portable est en wifi intégrée et cela apparaît... idem pour la luminosité)
3/ si c'est un dongle wifi : peut-être faut-il réinstaller son pilote pour qu'il soit détecté ?
je ne sais pas si ça aide, mais bon...

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 03 fév 2016, 19:01

Yohan S
Initié
Rang : Initié
Yohan S - 03 fév 2016, 20:22
Bonsoir à vous, merci d'avoir répondu.

ulysse1904 > 1/ Oui, la WiFi est intégrée au PC, pas de dongle ou quoi que ce soit. 2/ Peut-être que la luminosité ne s'affiche pas à partir du moment ou le moniteur est "externe" au reste du PC (pas comme avec un PC portable ou l'écran est "fixé") mais pour la WiFi c'est étrange... J'imagine que c'est une histoire de pilotes, mais je ne suis pas expert non plus... 3/ Comme je disais c'est une carte WiFi intégrée, et j'ai essayé de rechercher les mises à jour de pilotes (en vain) depuis le gestionnaire de périphériques ; j'imagine que je vais devoir fouiller les tréfonds du web :happymaroc:

mancocapac > J'ai fouillé le menu (et tous les Paramètres) sans résultat. J'ai essayé la recherche Cortana, et ça n'a rien donné non plus. :(

Puis même si le WiFi n'est pas forcément là, je devrais au moins avoir accès au Mode Avion! Pour désactiver le Bluetooth, la localisation... Peut-être qu'il est absent car mon PC est fixe...

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 03 fév 2016, 20:59
Yohan S a écrit :Bonsoir à vous, merci d'avoir répondu.

ulysse1904 > 1/ Oui, la WiFi est intégrée au PC, pas de dongle ou quoi que ce soit. 2/ Peut-être que la luminosité ne s'affiche pas à partir du moment ou le moniteur est "externe" au reste du PC (pas comme avec un PC portable ou l'écran est "fixé") mais pour la WiFi c'est étrange... J'imagine que c'est une histoire de pilotes, mais je ne suis pas expert non plus... 3/ Comme je disais c'est une carte WiFi intégrée, et j'ai essayé de rechercher les mises à jour de pilotes (en vain) depuis le gestionnaire de périphériques ; j'imagine que je vais devoir fouiller les tréfonds du web :happymaroc:

mancocapac > J'ai fouillé le menu (et tous les Paramètres) sans résultat. J'ai essayé la recherche Cortana, et ça n'a rien donné non plus. :(

Puis même si le WiFi n'est pas forcément là, je devrais au moins avoir accès au Mode Avion! Pour désactiver le Bluetooth, la localisation... Peut-être qu'il est absent car mon PC est fixe...



Fort probable windows prend en compte la configuration de la machine ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer