Restauration système Windows 7 sur SSD, conservation données sur HDD possible?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
julien39b
Amateur
Rang : Amateur
julien39b - 09 sep 2015, 16:03
bonjour, j'ai besoin de restaurer les parametres d'usine de mon windows 7 installer dans mon ssd, je posséde un hdd 3to, toutes les données et logiciels installé dessus resterons ? vu qu'il faudra réinstaller le hdd il ne faudra pas le formater ? je n'aimerai pas perdre toute mes données, et est ce que les logiciels seront directement reconnu ?
merci d'avance
Dernière édition par julien39b le 09 sep 2015, 16:10, édité 1 fois.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 09 sep 2015, 16:06
[MODERATION]
Merci d'éditer un titre plus explicite car là, pas très clair entre un souci de redémarrage permanent ou remise à zéro du disque, difficile de savoir quoi.

Ceci pour permettre aux autres éventuellement dans le cas de retrouver le sujet lors d'une prochaine question identique.

Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum et particulièrement la section sur les titres.

Un avertissement ayant déjà été attribué le 30 juil 2015 à 23:26 pour ces mêmes motifs.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 09 sep 2015, 16:19
En effet, le titre déjà n'est pas très clair, et ta question pas vraiment plus ! ! !
Si j'ai tout compris, tu as windows 7 installé sur un SSD, et tes documents, programmes, etc sur un autre disque ?
Si c'est bien ça, tout d'abord, bravo, c'est une bonne chose ! !
Après, tu veux ré initialiser ton windows 7, Mais tu crains que ton disque dur de 3 to soit modifié ?
Théoriquement, tu n'as rien à craindre, mais si tu veux être tranquille; tu n'as qu'à débrancher tout simplement ce disque, là au moins, tu es à l'abri.
Tu parles de ré installer le 3 to par la suite, je ne comprends pas vraiment la raison, en revanche, probablement certains de tes programmes installés vont manquer de certains fichiers qui étaient sur ton précédent windows, genre dans app data ou autre . . .
Mais ça n'est pas bien grave la plupart du temps . . .
Dernière chose, plutôt que de réinitialiser, pourquoi tu ne refais pas une install propre, ça serait tellement plus propre, justement ! ! !

julien39b
Amateur
Rang : Amateur
julien39b - 09 sep 2015, 16:28
Merci de votre réponse desole j avoue Ma question n était pas très clair mais vous avez compris, mais vu que c'est un 3to Windows 7 ne detecte pas le disque dur temps qu'il n est pas activer dans les paramètre , comment je fait pour faire une Install propre ?

CallCaCa
Confirmé
Rang : Confirmé
CallCaCa - 09 sep 2015, 16:38
1 - Sauvegarde sur ton HDD (images, documents, logiciels, etc...)
2 - Débranche ton HDD par securité
3 - Réinstalle Windows sur ton SSD
4 - Rebranche ton HDD et réinstalle tes sauvegardes

;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer