recherche avancée fichier sur windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
kiki_11
Nouveau
Rang : Nouveau
kiki_11 - 13 nov 2018, 16:54
bonjour,
j'avoue que je ne trouve pas comment rechercher un fichier TXT créé en 09/2018 sur mon PC. C'est basique, certes, mais j'ai besoin d'un petit coup de main. merci à celui ou celle qui me donnera la procédure détaillée.
belle journée

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 13 nov 2018, 20:39
Bonsoir,
Bah dans l'explorateur de fichiers, colonne de gauche tu sélectionnes "Ce PC" puis en haut à droite, dans la case "rechercher" tu tapes :
*.txt
et tu valides. Les résultats de la recherche devraient te montrer l'ensemble des fichiers txt présents sur ton PC et en triant par date, tu trouveras celui que tu cherches.

kiki_11
Nouveau
Rang : Nouveau
kiki_11 - 14 nov 2018, 09:28
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Mais comme il s'agit d'un fichier TXT, il y en a grand nombre sur le PC. J'aurai voulu avant le lancement de la recherche pourvoir saisir le mois et l'année de création.
est-ce possible?
Belle journée

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 14 nov 2018, 11:17
Essaye, dans la zone de recherche : *.txt datedemodification:09/2018
Il faut être au moins dans le dossier "Utilisateurs" du disque dur concerné.

kiki_11
Nouveau
Rang : Nouveau
kiki_11 - 14 nov 2018, 12:04
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé, la barre defile mais cela ne s'arrête pas et affiche Travail en cours sans aucun résultat.
J'ai même essayé en mettant un ; entre .txt et datedemodification:09/2018, cela donne le même résultat.

Avant la version 10, ce genre de recherche était possible, il me semble, via un menu. il n'existe plus?

Bonne journée

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer