Recherche Refroidisseur Pc Portable

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
bernard43
Amateur
Rang : Amateur
bernard43 - 22 mars 2017, 11:01
Bonjour à tous!

Voila, j'ai un Pc portable gaming, un HP Omen 15". Il chauffe un peu et je suis en quête d'un refroidisseur ventilé. Vous en auriez un à me conseiller?

Merci d'avance!

stefcut
Amateur
Rang : Amateur
stefcut - 22 mars 2017, 12:14
Salut ..

Perso j'utilise celui http://www.ldlc.com/fiche/PB00106843.html et Thermaltake est assez de bonne qualité .. Après ce n'est que mon avis

Cordialement

Anonymous
Invité - 22 mars 2017, 13:21
Salut,

Un refroidisseur est un pure gadget
Sans compter que la majorité des refroidisseurs ont un ventilo central qui ne tombe même pas en face des trappes d’aérations des portables, intérêt 100% nul !

Ton portable a été conçu pour fonctionner à des hautes température sans aucun dommage à moins de le faire fonctionner sous et sur une couverture 24h/24

Si il chauffe juste un peu et depuis peu, un bon nettoyage à la bombe fera l'affaire

Quand même deux choses à voir :
1 - tu entends le bruit du ventilo du portable
2 - Regarde les softs qui tournent en permanence et qui font chauffer le PC

;)

bernard43
Amateur
Rang : Amateur
bernard43 - 22 mars 2017, 14:51
Impecc Stefcut je crois que je vais partir sur celui là !
Euh Fatparis je suis pas tellement d'accord avec toi. Mon ordi est tout neuf donc absolument pas sale. Alors oui il est prévu pour fonctionner à des températures extrêmes avec un bon coeff de sécurité par dessus, mais moins il chauffe et meilleure sera sa durée de vie. La ventilation de mon pc est bonne, mais il ne va pas chercher assez d'air frais et chauffe rapidement au niveau du pavé numérique lorsque je fais tourner des gros jeux, comme Watch Dogs 2. D'autant plus, moins ton pc chauffe, plus tes perfs sont bonnes

Anonymous
mickeul16 - 22 mars 2017, 15:42
Non,non, les perfs n'augmentent pas quand la température baisse en dessous d'un certains seuil, il est juste plus stable.Quand il chauffe il ne mettra juste pas en route le mode Turbo pour respecter le TDP (qui est une donnée spécifiée par Intel/Nvidia/AMD et qui est la puissance maximale que peut dissiper le CPU/GPU)
Sur un CPU qui chauffe trop=>plantages ou non démarrage car sécurité en route (suffit de virer le radiateur, tu verras qu'il se met en sécu aussitôt)
Sur un GPU=>écran noirs ou artefacts indésirables
Mais à aucun moment tu ne verras une augmentation des performances par magie (même avec les modes turbo qui existent),juste qu'un refroidissement efficace peut aider dans le cas d'un overclocking: sur Core i3 avec refroidissement liquide j'ai augmenté sa fréquence d'horloge d'un GHz par rapport à ses specs de base.
Je suis assez d'accord avec FatPAris, ça tient plus du gadget qu'autre chose, un soufflage toutes les 2 semaines et un nettoyage des grilles d'entrée d'air doit suffire pour un laptop,même neuf.(oui,oui ça s'encrasse très vite ces petites bêtes)
Si ce n'est pas le cas,c'est que le système de refroidissement a été mal conçu par le fabricant .

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer