Recherche tablette environ 10 pouces pour 300€

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 29 déc 2014, 18:48
Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni si ce type de question a déjà été posé (j'ai fait tour de même quelques recherches avant de poster).
Je recherche une tablette d'environ 10 pouces, pour environ 250-300€
Je suis un peu paumé dans le fouillis des tablettes, le marché des Windows phone étant un peu plus simple.
Les modèles existants passeront-ils sous Windows 10 ?

Elle est un peu plus petite, mais que pensez-vous de celle-ci ?
http://www.microsoftstore.com/store/msf ... 1FRFR59715

Cordialement

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 29 déc 2014, 22:37
Bonsoir,

Concernant la question du passage de Windows 8 à Windows 10 comme je ne sais pas je préfère ne pas m'avancer.

Concernant le choix d'une tablette Windows de 10" tout dépend de l'usage que tu souhaites en avoir. Généralement à moins de 300 € l'usage est plutôt orienté vers la bureautique, Internet et des jeux pas trop gourmands, sachant qu'il existe des tablettes hybrides qui peuvent faire office aussi bien de tablette que de PC portable.

Depuis septembre j'utilise une tablette hybride Asus Transformer Book T100 qui me satisfait pleinement pour l'usage que j'en ai : prise en notes des cours, surf sur Internet, quelques jeux pas trop gourmands et de temps en temps un peu de programmation en Basic. L'avantage de cette tablette est que la suite Office de Microsoft est pré-installée dessus et que le système d'exploitation est Windows 8 et non Windows RT.

Ce qu'il faut savoir c'est que Windows RT n'autorise pas l'installation d'applications Windows classiques : il n'est que possible d'installer des applications depuis le Store de Windows donc ça limite assez fortement le choix des logiciels et des jeux.

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 29 déc 2014, 23:03
Ok
Merci pour l'éclaircissement sur Windows 8/RT

Donc, bien qu'un peu plus petite, la tablette HP Stream 7", étant également sous Windows 8, ne serait pas non plus un mauvais choix ?
Je me pose aussi la question de la longévité de ces tablettes, entre autres, les batteries sont-elles extractibles ?

Cordialement

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 30 déc 2014, 02:01
Généralement quand il s'agit d'une tablette la batterie ne l'est pas ou alors ça demande quelques manipulations pour éventrer la bête.

Après la taille de l'écran c'est une question de goût. Pour ma part j'avais opté pour la tablette de Asus juste à cause du clavier amovible (et son prix) sinon j'aurais probablement pris la Microsoft Surface 2 (Windows RT) mais après au niveau des composants ça a l'air d'être à peu près équivalent à la tablette qui t'intéresse, mis à part la taille de l'écran.

Il faudrait voir les tests disponibles concernant cette tablette HP. Je sais que objectivement la tablette que j'ai a un écran qui n'est pas top au niveau de la luminosité et des angles de vision, puis sa finition est très plastique mais pour mon utilisation ça me convient :P

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 30 déc 2014, 11:49
Cabotan29 a écrit :Bonsoir,

Je me suis inscrit sur MaTabletteWindows.com mais si je trouve un début de réponse ici...
Est-ce que les tablettes sous Windows 8 passeront toutes sous Windows 10 ?

Question subsidiaire : Que pensez-vous de celle-ci ?
http://www.microsoftstore.com/store/msf ... 1FRFR59715

Cordialement


Écran trop petit pour ton grand âge ^^

Non, je plussoie tout ce qu'a écrit Morsula et en ce qui concerne le T100, il est pas mal en 32 Go bien que plus cher.
L'avantage est de pouvoir installer les applications que tu souhaites comme sur un PC.
Ma femme en a un mais avec seulement 8G0 ce qui est trop peu.
Je ne sais pas si celui-ci possède un lecteur de carte µSD ...
La batterie tient longtemps contrairement au mien qui ne dure que 4 à 5 heures (samsung ativ pro en 11,6", core I5 et dique ssd 120 Go).

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron